Élections Assemblée nationale : le Député Jean Michel Amankou a déposé sa candidature

Amankou Jean Michel, Député, d'Agnibilekrou sous-préfecture a déposé sa candidature aux  Élections Présidentielles de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire le 23 mai 2022.

Pour le dépôt de sa candidature, il était accompagné a cet effet, par le  Commissaire de Justice, Maître Gnaba.

Avec motivation et détermination, l'honorable , s'est senti  heureux d' avoir fait valoir sa candidature à la Présidence de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

<< Pour consolider notre démocratie, j'ai décidé de faire acte de candidature dans la stricte attente des orientations finales, de mon parti qui est le PDCI-RDA.

Je reste engagé pour faire en sorte que la démocratie Ivoirienne puisse avoir pion sur rue. Je ferai en sorte que la paix et la réconciliation nationale soient une réalité>>.

LIRE AUSSI: Damana Pickass à Grand-Lahou : « la Côte d'Ivoire est fatiguée du régime Ouattara, descendez sur le terrain pour ramener Gbagbo au pouvoir en 2025 »

Poursuivant, le Député Jean Michel Amankou a indiqué qu'une fois à la tête de l'hémicycle, il agira avec détermination, écoute et bienveillance.

<< Nous qui sommes les députés, nous avons le devoir de promouvoir les grandes valeurs de notre belle patrie. Je remercie à cet effet, Me Gnaba d'avoir donné un cachet l'égale  au dépôt de ma candidature et j'ai foi qu'au soir du 07 juin 2022, je gagnerai ces élections. Vous savez qu'à toutes les élections cela est frappée du  sceau du bulletin secret. J'ose espérer que le message passera à l'endroit des députés. Je pourrai avoir leurs quitus pour apporter une certaine synergie au sein de l'Assemblée Nationale. Au niveau de notre  Administration Parlementaire, nous verrons comment la performée .

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré aux militants du PPA-CI: « sortons des discussions inutiles et allons implanter le parti »

Au sein de la politique nationale, nous allons impacter l'exécutif pour apporter un bien être à l'ensemble des ivoiriens. Je me battrai pour une Côte d'Ivoire renouvelée, une Côte d'Ivoire de paix et de réconciliation nationale>>.

Pour sa part, le député Dia Houphouët, de la circonscription de la Commune de YOPOUGON a  témoigné : <<Je suis fier de L'honorable Jean Michel Amankou. Il représente dignement la nation ivoirienne à l'Assemblée Nationale>>.

Pour clore, le Député Jean Michel Amankou a fait savoir que la Côte d'Ivoire a besoin d'une démocratie et d'une Institution forte. Et cela passe par la pluralité des opinions. Ce sont les élections ouvertes et transparentes qui donnent la légitimité à tous ceux qui dirigent.

LIRE AUSSI: Le PPA-CI de Gbagbo en mouvement dans le Bounkani

Ma candidature est donc une volonté de faire exister mon parti, le PDCI-RDA, de porter les aspirations du peuple de Côte d'Ivoire et surtout celles du Président Henri Konan Bédié au perchoir lors de ces élections.

Alors, je vous donne rendez-vous le 07 juin prochain.

Written by Christian Binaté

Revue de presse ivoirienne du 30 mai 2022 : début des obsèques de l’aîné du président Bédié

Sénégal: saisie « record » de faux médicaments d’une valeur estimée à 1,15 milliard de FCFA