Elections locales 2023 en Tunisie : 7.205 candidats en lice

Les élections locales du 24 décembre en Tunisie sont les premières depuis la révolution de 2011. 7.205 candidats en lice.

Elles sont importantes car elles permettront de constituer le Conseil des régions et des districts, qui sera la chambre haute du Parlement.

La liste finale des candidats comporte 7.205 personnes, dont 1.028 porteurs d'un handicap. Les électeurs sont officiellement au nombre de 9.079.271.

LIRE AUSSI: Election partielle mairie de Tiassalé : Assalé Tiémoko : « le 2 décembre, c'est la revanche de la démocratie »

Les élections se dérouleront dans les 24 provinces du pays. Les candidats se présentent pour les conseils régionaux et territoriaux. Les élus de ces conseils appartiendront, au niveau national, au Conseil des régions et des districts.

Le tirage au sort sera utilisé pour désigner 1.028 candidats porteurs d'un handicap. Les 6.177 autres candidats seront élus par les urnes.

LIRE AUSSI: 60 ans du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, un joyau architectural célébré par Dominique Ouattara

Le tribunal administratif a rejeté 58 recours déposés par des candidats.

Les élections sont attendues avec intérêt par la population tunisienne. Elles permettront de mesurer le degré de satisfaction des électeurs à l'égard du processus démocratique en cours dans le pays.

Written by Christian Binaté

DECO, convocations BEPC 2024 CI : comment les télécharger ?

CEPE, BEPC et BAC 2024 : voici le calendrier des examens scolaires en Côte d’Ivoire