Elections municipales 2023 : le PPA-CI prépare sa victoire dans le Poro

Le Ministre Coulibaly Issa Malick a tenu une réunion le 27 août 2022 dans le cadre de participation du PPA-CI aux élections municipales 2023.

Cette réunion, ouverte à la presse, a vu la participation des camarades Secrétaire Nationaux Techniques Obeo Coulibaly et Dr. Abou N'Doguié Armel, Superviseurs de l'implantation des structures de base du PPA-CI à Korhogo.

L'ordre du jour, de cette réunion, était le suivant :

1. Informations

2.Préparation des élections des structures de bases du PPA-CI dans le Poro

3.Prix de la structure de base la plus performante, doté du Prix du Président

5. Divers

LIRE AUSSI : Olivia Yacé, ses nouvelles images qui enflamment la toile: photos

𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗜𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, Le Ministre et le Vice-président Exécutif Soro Coton ont informé les membres de leurs cabinets, de la tenue de la troisième session extraordinaire du Secrétariat Général du PPA-CI, le mardi 23 août 2022 au siège du Parti. Il en ressort ces points essentiels :

– la Région du Poro a atteint largement ses objectifs. Sur 1040 prévus, 1048 ont été installés, soit un taux de 100,77%.

– le PPA-CI procédera, d'ici fin septembre, à l'élection des Secrétaires généraux des Comités de base sur toute l'étendue du territoire national.

LIRE AUSSI: « Je soutiens Assimi Goïta » – Jean-Claude Djereke, de l'opposition ivoirienne

– le PPA-CI participera aux élections municipales et régionales de 2023. La Direction du Parti publiera, dans les jours à venir, un avis à manifestation d'intérêt de candidatures pour la sélection des têtes de listes PPA-CI.

𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁, le Ministre Coulibaly Issa Malick et le Vice-président Exécutif Soro Coton ont invité les membres de leurs cabinets et les responsables locaux du Parti à s'apprêter à recevoir, très bientôt, une mission de la Direction du Parti dans le Poro pour l'élection des 1048 Secrétaires Généraux des Comités de base, des 145 Secrétaires Généraux de Sections et des 28 Secrétaires Généraux de Fédérations.

𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁, le Ministre Coulibaly Issa Malick et le Vice-président Exécutif Soro Coton ont informé les membres de leurs cabinets de l'instauration, à leur initiative, d'un Prix de la structure de base la plus performante, doté du Prix Laurent Gbagbo. L'objectif du prix est de créer l'émulation entre les différentes structures de base pour que chacune travaille d'arrache-pied afin d'être prête pour la réussite des élections dans les structures de base du PPA-CI dans la région du Poro. Ainsi, les structures de base qui auront enregistré les plus grands nombres d'adhérents au PPA-CI, au plus tard la fin du mois de septembre 2022, recevront des gadgets à l'effigie du PPA-CI, à l'effigie du Président Laurent Gbagbo, et des Timbres pour l'édition de Cartes Nationales d'Identité (CNI). Ce prix, qui est à sa première édition en 2022, sera de nouveau organisé en 2023, 2024 et 2025.

LIRE AUSSI: Mali: les autorités maliennes ne savent plus comment libérer les 49 militaires ivoiriens sans perdre la face

𝗔𝘂 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀, le Ministre Coulibaly Issa Malick et le Vice-président Exécutif Soro Coton ont invité tous les membres de leurs cabinets à procéder à leurs adhésions effectives au PPA-CI. Des démarches seront menées, à cet effet, auprès de la Commission Électorale et Applications Numériques.

Written by Colombe Blanche

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Rentrée scolaire 2022-2023 : la DRENA de Yamoussoukro dispose désormais de 84 collèges privés

Le gouvernement turc recadre Macron: « nous espérons que la France atteindra la maturité face à son propre passé colonial sans accuser d’autres pays »