Rentrée scolaire 2022-2023 : la DRENA de Yamoussoukro dispose désormais de 84 collèges privés

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

La DRENA de Yamoussoukro dispose désormais de 84 établissements d’enseignement secondaire privé pour la rentrée scolaire 2022/2023.

Le dernier-né de ces établissements est un groupe scolaire bilingue qui a ouvert ses portes samedi 27 août 2022 dans le quartier Nanan de Yamoussoukro, en présence du conseiller technique du directeur régional, Kouamé Kouadio François, qui représentait M. Fofana Mamadou.

Cette école est bâtie sur un espace de 1800 m² et compte, entre autres, 25 salles de classe d’une capacité de 30 élèves chacune, une cantine, un laboratoire et un bloc sanitaire.

Le groupe compte allier le système ivoirien au système britannique en vue de « donner plus de chances aux jeunes élèves » dans la suite de leur cursus scolaire, a expliqué le représentant de la fondatrice, M. Kouamé Koffi Nestor.

LIRE AUSSI : Port autonome d’Abidjan: 9 personnes arrêtées pour avitaillement sans agrément

Au nom du directeur régional, Kouamé Kouadio François a annoncé que comme le souhaitent les plus hauts responsables de l’Education nationale, « toutes les structures privées vont être désormais évaluées ». Ainsi, ceux qui seront en dessous de la moyenne subiront la fermeture de leurs structures.

LIRE AUSSI : Le véhicule du directeur de l’hôpital général de Bouna par des inconnus

C’est pourquoi, il a exhorté l’ensemble du secteur privé notamment le groupe scolaire bilingue de Nanan à cultiver la qualité et l’excellence pour satisfaire aux exigences de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Written by Christian Binaté

Législative partielle: Mamadou Diomandé désormais seul candidat en lice pour honorer les mémoires d’Hamed Bakayoko et d’Amadou Soumahoro

Elections municipales 2023 : le PPA-CI prépare sa victoire dans le Poro