Législative partielle: Mamadou Diomandé désormais seul candidat en lice pour honorer les mémoires d’Hamed Bakayoko et d’Amadou Soumahoro

Mamadou Diomandé désormais le seul candidat en lice au scrutin législatif partiel du 3 septembre a lancé sa campagne le samedi 27 août 2022 à Téguéla.

« Le vote que nous allons faire le 3 septembre, tout comme cette candidature, est une occasion pour rendre hommage à nos deux illustres disparus dont les œuvres politiques doivent être poursuivies », a déclaré le ministre Bouaké Fofana. Il a réussi le pari de réunir autour de lui la quasi-totalité des cadres du département de Séguéla au nombre desquels les députés Zoumana Bakayoko et Dr Méité Abdoulaye.

Outre leurs responsabilités au plan national en tant que Premier ministre pour l'un et président de l'Assemblée nationale, pour l'autre, et Amadou Soumahoro étaient respectivement les députés de la commune ainsi que de la sous-préfecture de Séguéla.

LIRE AUSSI : Permis de construire Côte d'Ivoire: les dispositions relatives aux infractions

« Nous devons faire de cette campagne un hommage à nos illustres disparus par le taux de participation (…) que nous voulons à 99% », s'est, pour sa part, exprimé . Il est désormais le seul candidat en lice après le désistement de son adversaire, l'indépendant Fofana Vatiécoumba.

Auparavant suppléant d'Hamed Bakayoko dans la commune de Séguéla, il est aujourd'hui suppléé par le médecin vétérinaire Yacouba Koné.

LIRE AUSSI : Port autonome d'Abidjan: 9 personnes arrêtées pour avitaillement sans agrément

Après cette ouverture de campagne dans le canton Mébara, un ensemble de 14 villages ayant pour chef-lieu Gbohovo, d'autres meetings sont prévus jusqu'au 1er septembre, date de la fin de la campagne, dans les cantons Assolo, Folon, Kourana et Nafana.

Ce scrutin partiel se déroule dans la circonscription électorale 202 qui regroupe les sous-préfectures de Séguéla, Diarabana et Bobi avec une population électorale de 15 072 personnes.

Written by Yeclo avec AIP

Obsèques de la mère N’Gouan Jérémie: le PPA-CI apporte sa compassion au maire PDCI d’Aboisso

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Rentrée scolaire 2022-2023 : la DRENA de Yamoussoukro dispose désormais de 84 collèges privés