Éliminatoires CAN 2023 : l’Algérie rejoint le Maroc et la Côte d’Ivoire

Grâce à sa victoire contre le Niger 1-0 ce 27 mars 2023, l'Algérie est devenue la troisième nation qualifiée pour la CAN Côte d'Ivoire 2024. 

Un parcours sans faute pour les Fennecs. Quatre matches, quatre victoires, 12 points et un ticket validé pour la Côte d'Ivoire. Satisfait, le tacticien algérien se tourne désormais vers l'avenir. 

« Nous avons obtenu ce que nous étions venus chercher, à savoir la victoire et la qualification. C'était un match difficile contre un adversaire difficile, mais nous sommes ravis d'avoir atteint nos objectifs. Maintenant, nous allons nous préparer pour la Coupe des Nations et chaque fenêtre de la sera une occasion pour nous de nous préparer.”

LIRE AUSSI : Le nouveau siège du ministère ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité de 19,689 milliards de FCFA inauguré : des images

Le seul but de la rencontre a été marqué par l'attaquant , suite à une offrande de Riyad Mahrez.

LIRE AUSSI: Saison des pluies 2023 à Soubré et Agboville: les zones à risques visitées

De son côté, le Niger voit ses chances s'amenuiser. Le Mena reste troisième avec seulement deux points. Autant dire que les hommes de Jean-Michel Cavalli seront très attentifs au résultat de la rencontre entre la Tanzanie et l'Ouganda, mardi.

Written by Mohammed Ouattara

La Côte d’Ivoire prend les commandes du Groupe de travail régional sur la couverture du risque maladie, (GTR-CRM)

Le maire de Soubré offre des équipements aux militants RHDP d’Okrouyo