La Côte d’Ivoire prend les commandes du Groupe de travail régional sur la couverture du risque maladie, (GTR-CRM)

Dr Eliane Kra a été désignée présidente du Groupe de travail régional sur la couverture du risque maladie (GTR-CRM) pour conduire les travaux des prochaines sessions.

Dr Kra a été élue par ses pairs au cours d'un webinaire tenu du 14 mars au 16 mars 2023. Le conseiller technique du directeur général de l'Economie et des Finances, Ouattara Souleymane, a été, quant à lui, désigné rapporteur de ce Groupe de travail régional.

« Je me présente à vous en toute humilité en raison de l'honneur que vous conférez à la Côte d'Ivoire à travers ma modeste personne. Je tiens à féliciter une fois de plus mon frère Pagna Esso, président sortant pour le leadership remarquable dont il a fait preuve tout au long de son mandat. Je sais pouvoir compter sur son soutien ainsi que des conseils du facilitateur et la coopération de tous pendant le mien », a déclaré la nouvelle présidente du GTR-CRM.

LIRE AUSSI: Une collision entre deux bus fait au moins neuf morts au Ghana

Le chef de la Division de la protection sociale de l', , a félicité le président sortant pour son leadership et l'efficacité avec laquelle il a dirigé le groupe consultatif ainsi que les résultats significatifs obtenus durant son mandat.

Il a également félicité la nouvelle présidente du groupe avant de lui souhaiter un plein succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.

LIRE AUSSI: Le nouveau siège du ministère ivoirien de l'Intérieur et de la Sécurité de 19,689 milliards de FCFA inauguré : des images

Le GTR-CRM est une plate-forme consultative d'experts thématiques dont la mission est d'accompagner la commission de l'UEMOA et les Etats membres sur les politiques et stratégies nationales d'extension de la couverture du risque maladie, à travers l'animation de la réflexion thématique et la capitalisation des expériences et pratiques en la matière.

Written by Colombe Blanche

« Le violeur Facebook » : la police recherche un violeur en série

Éliminatoires CAN 2023 : l’Algérie rejoint le Maroc et la Côte d’Ivoire