L’UEMOA salue le leadership de la Côte d’Ivoire dans la bonne marche de l’institution

Le président de la Commission de l'UEMOA a tenu à saluer le leadership de la Côte d'Ivoire dans la bonne marche de l'institution qu'il dirige.

Séjournant à dans le cadre du colloque international de l'AMF-UMOA, le président de la Commission de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (), a tenu à saluer le leadership de la Côte d'Ivoire dans la bonne marche de l'institution qu'il dirige ; cela au sortir d'une audience que lui a accordée à son cabinet, ce vendredi 20 janvier, le ministre de l'Economie et des Finances, , également nouveau président du Conseil des ministres de l'UEMOA, depuis le 1er janvier 2023.

« C'est toujours une occasion de remercier les autorités de la Côte d'Ivoire pour l'accueil chaleureux dont nous faisons toujours l'objet pendant nos séjours à Abidjan et réaffirmer l'importance et le leadership de la Côte d'Ivoire à commencer par le président de la République dans la marche de notre Union. Et remercier l'engagement du président Ouattara qui nous a permis de tenir récemment la Conférence des chefs d'Etat et de Gouvernement ainsi qu'aidé l'institution de repartir d'aplomb pour véritablement fait face aux défis importants auxquels nous sommes confrontés » , a-t-il félicité.

LIRE AUSSI: Fonds de soutien patriotique au Burkina : plus de 320 millions FCFA déjà mobilisés

Le président de la Commission a indiqué avoir profité de l'audience, pour renouveler ses félicitations au Ministre Adama Coulibaly, désigné nouveau président du Conseil des Ministres de l'UEMOA. Il dit être persuadé que l'organe franchira un cap supplémentaire dans son fonctionnement et l'efficacité de son action, au regard des compétences et l'implication du nouveau président.

« Ce fût une occasion pour lui réaffirmer toute notre disponibilité afin de l'accompagner dans cette mission. Evidemment en tant que président du Conseil des ministres, nous avons recueillir ses orientations pour le travail que nous aurons à faire pour les deux années de son mandat », a confié le président .

LIRE AUSSI: Plans d'urbanisme de détail d'Abidjan

En sus, il a noté que cette rencontre a permis également de passer en revue quelques points importants de l'institution, notamment la situation économique et une feuille de route pour mener à bien les missions et les mandats importants, qui sont celui du président du Conseil des ministres et celui du président de la Conférence des Chefs d'Etat.

SERCOM MEF

Written by Christian Binaté

L''armée du Burkina Faso

Burkina : les 66 femmes enlevées ont été libérées par l’armée

Assimi Goïta

62 ans de l’Armée malienne : « le peuple malien a opté pour une nouvelle orientation de sa coopération » selon Assimi Goïta