Emma Theofilus : la plus jeune ministre et députée d’Afrique

Emma Theofilus est la plus jeune ministre et députée d'Afrique. Jean Bonin parle de celle qui a été nommée ministre à l'âge de 23 ans.

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Alors que chez nous la plupart des jeunes se contentent d'être des ramasseurs de chaises lors des meetings, des distributeurs de prospectus ou des cyberactivistes pour le compte de leurs leaders, à seulement 23 ans, la namibienne Emma Theofilus a elle été nommée le 23 mars dernier vice-ministre en charge des technologies, de l'information et de la communication.

LIRE AUSSI : Classement Forbes : Cristiano Ronaldo devient le 1er joueur de football, et de l'histoire, à devenir milliardaire

Elle a également été élue députée à l'Assemblée nationale, devenant ainsi la plus jeune députée d' devant la congolaise Aminata Namasia âgée de 25 ans et par la même occasion la plus jeune ministre du monde.

Titulaire d'un Bachelor en droit avec mention de l'Université de la Emma Theofilus a été juriste au ministère de la Justice de son pays.

Written by Jean Bonin

avion

La Chine maintient son rang de premier fournisseur commercial de l’Algérie au 1er trimestre 2020 – Actualités 07/06/2020

(COVID-19) Espagne : le PM promet 16 milliards d’euros pour aider les régions à se rétablir – Actualités 07/06/2020