ENA : sortie de la 57e promotion

Dr Eugène Aka Aouelé a exhorté le 27 avril 2023 à Abidjan, les élèves-fonctionnaires de la 57e promotion de l'ENA à mieux servir la République.

« Ayez à cœur d'accorder à vos concitoyens, toute la considération que mérite l'humain, comme le stipule les Ecritures saintes qui disent en substance, +Tu aimeras ton prochain comme toi-même+, tout en sachant que tout mérite n'est que pure grâce », a exprimé Dr Aka, à l'endroit de ses filleuls, à l'occasion de leur cérémonie de baptême.

Selon le président du CESEC, c'est à ce prix que les futurs fonctionnaires auront du mérite aux yeux de leurs concitoyens, en contribuant à la construction d'une Côte d'Ivoire solide et solidaire, pour le bonheur de chaque Ivoirien, selon le vœu du chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

LIRE AUSSI: Marie-Paule Adjé, « Notre-Dame de la connexion » trouvez-moi un mari

La ministre de la Fonction Publique et Modernisation de l'Administration, , pour sa part, a félicité les Enarques qui sont désormais « prêts, déterminés à servir leurs pays et à apporter leur contribution au progrès collectif ».

Le directeur général de l', , a souligné que les Enarques ont été formés avec rigueur pour servir de toute leur âme l'Administration, dans la discipline et la dignité, avec responsabilité et professionnalisme.

LIRE AUSSI: Élections et régionales 2023 : le FPI présente son candidat dans la région du Gontougo

La 57e promotion de l'ENA compte 450 élèves dont 166 femmes, soit 36,88% de l'effectif total. Sur 450 élèves, 341 sont issus des concours directs, 90 des concours professionnels, 11 ont été recrutés en qualités d'auditeurs libres et huit à titre de l'étranger.

Written by Colombe Blanche

Bouna : une tornade emporte les toitures du Collège moderne de Bouna

Affaire tarifs Data internet : droit de réponse de Jean Bonin au ministre ivoirien de l’économie numérique