Concours administratifs 2023 CI : inscription sur fonctionpublique.gouv.ci, la procédure

Anne Désirée Ouloto a lancé, le lundi 17 avril 2023, les concours administratifs 2023 dont les inscriptions en ligne débutent ce 24 avril.

Ces innovations concernent le processus et les documents pour l'inscription qui désormais se fera uniquement en ligne avec un dossier unique pour les concours chapeautés par le Ministère et l'âge limite des candidats.

Ainsi donc, au titre des concours administratifs de cette année, seulement 3 pièces sont requises pour l'inscription en ligne sur le site  www.fonctionpublique.gouv.ci du Ministère, il s'agit, de la carte Nationale d'identité, de l'extrait d'acte de naissance et du diplôme requis pour les postulants aux concours de recrutement.  

Pour les concours donnant accès aux emplois de grades D1 à A3, l'âge maximum est désormais de 42 ans et pour les concours donnant accès au grade A4, l'âge maximum est de 47 ans.

LIRE AUSSI : BAC 2023 en Côte d'Ivoire : comment retirer sa convocation en ligne ?

Au titre des concours de l' (), les candidats devront fournir en plus des pièces demandées pour les concours administratifs, un casier judiciaire, une copie de la preuve de l'enrôlement à la () et l'âge limite d'accès à ces concours a été relevé de 2ans pour les trois cycles. Pour le cycle supérieur, le candidat devra être âgé de 43 ans au plus, de 40 ans pour le cycle moyen supérieur et de 35 ans pour le cycle moyen. Aussi, les compositions connaitront une décentralisation dans les villes de Yamoussoukro et de Daloa.

LIRE AUSSI: Municipale 2023 à Ouragahio : Pierre Dacoury-Tabley pour défendre les couleurs du PPA CI

Notons que les inscriptions en ligne pour les concours administratifs débutent le lundi 24 avril pour prendre fin le vendredi 09 juin 2023 et ceux de l'ENA débuteront le Mercredi 19 avril et prendront fin le dimanche 18 juin 2023

Ce sont au total 500 concours qui sont ouverts pour cette session dont 152 pour le recrutement de nouveaux fonctionnaires et 348 concours de promotion.

Written by Christian Binaté

Thérèse Houphouët-Boigny, Henriette Diabaté, Simone Gbagbo, Jeanne Gervais…. : Et si le 5e pont portait le nom d’une femme ?

Revue de presse ivoirienne du 24 avril 2023: le PPA-CI jette l’éponge dans 72 communes et 9 régions, le RHDP « en pole position »