Engie s’engage aux côtés du Cidfor pour le perfectionnement des formateurs de l’enseignement technique – Actualité ivoirienne 12/06/2020

, 12 juin – La directrice du Centre ivoirien pour le développement de la formation professionnelle (CIDFOR), Brigitté Agnissan, et le directeur général de l'entreprise Engie, spécialisée dans les services énergétiques, Court, ont paraphé une convention de partenariat, vendredi, en vue d'assurer “une formation continue adéquate aux enseignants ”.

“Le monde productif est constamment sujet à mutation au niveau des équipements, du matériel de production et des procédures de fabrication liées à l'évolution technologique […], d'où la démarche appropriée qui est le programme d'immersion en entreprise des acteurs de la formation”, a dit Mme Agnissan.

Au nom du Secrétaire d'Etat, Dr , elle a salué cette collaboration entre sa structure et Engie.

Avec cette signature, les formateurs de l'enseignement technique et de la Formation professionnelle devraient bénéficier d'un perfectionnement sur l'utilisation des équipements de pointe.

M. Court, a dit sa satisfaction de voir aboutir ce partenariat, le dernier qu'il signe avant de passer la main à David Morvant, nouveau directeur général d'Engie. De sa position, il aidera à donner corps à cette convention.

En Côte d'Ivoire depuis 2016, Engie est le plus grand producteur indépendant d'électricité au monde. Elle totalise un demi-siècle de présence en de l'Ouest.

aaa/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) LEAD Beijing suspend la reprise des cours après avoir signalé de nouveaux cas de COVID-19 – Actualités 12/06/2020

NCIS : enquêtes spéciales

A la télé ce soir 12 juin 2020 sur les chaines de TFI