Enlèvement d’un cadre du FPI : son parti exige sa libération immédiate

Suite à l'enlèvement de Paulin Yves Aguédé, cadre du Front populaire ivoirien (FPI) en activité à Cocody, son parti exige sa libération.

1. Le jeudi 26 novembre 2020 à 17h, le camarade Paulin Yves Aguédé, Secrétaire Général Adjoint de la Fédération de Cocody a été enlevé par des personnes non identifiées pour une destination inconnue.

2. Quelques jours plus tard, nous avons appris que le camarade était à la Préfecture de Police avant d'être déporté à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) où les chefs d'accusation de « Troubles à l'ordre public, incitation à la haine, atteinte à la sûreté de l'État, etc. » lui ont été imputés. Le camarade Aguédé a été transféré à la MACA, le samedi 05 décembre 2020.

3. Le FPI note que depuis son avènement, en avril 2011, dans les conditions que l'on sait, le régime Ouattara ne fait que violer les libertés individuelles et collectives des citoyens. Par ce fait, l'opposition en général et le FPI en particulier compte aujourd'hui plusieurs centaines de ses militants, sympathisants et responsables en prison, quand d'autres sont contraints à l'exil ou décédés dans le dénuement total et dans l'indignité.

LIRE AUSSI : Yodé et Siro : Doumbia Major fait des révélations sur les deux artistes

4. Face à l'adhésion populaire et à la très bonne exécution du mot d'ordre de désobéissance civile lancé par les plateformes de l'opposition et des mouvements de la société civile pour dire « NON » au 3e mandat anticonstitutionnel de M Alassane Ouattara, son régime a repris la traque des leaders des mouvements de jeunesse des organisations de l'opposition.

5. Le FPI relève enfin la duplicité du régime Ouattara qui claironne à longueur de journée sa volonté d'instaurer un dialogue politique alors que, parallèlement, il continue de procéder à des enlèvements et autres détentions arbitraires d'opposants.

6. Au vu de ce qui précède, le FPI dénonce et condamne vigoureusement ces violations permanentes des libertés.

7. Il apporte son soutien sans réserve au camarade Aguédé Paulin.

8. Il exige sa libération immédiate et sans conditions ainsi que celle de tous les démocrates illégalement détenus.

9. Le FPI invite les Ivoiriens à demeurer vigilants et mobilisés pour les mots d'ordre à venir. Fait à Abidjan, le 06 décembre 2020

Pour le Front Populaire Ivoirien

L'Ambassadeur Koné Boubakar Vice-président,

Porte-parole par Intérim

SERVICE COMMUNICATION FPI

Written by FPI Communication

avion

Les négociateurs du Royaume-Uni et de l’UE font une « ultime tentative » pour trouver un accord post-Brexit – Actualités 06/12/2020

Don de fauteuils roulants et des vivres aux handicapés de Bouna