Enseignement supérieur: concours de recrutement des enseignants octobre 2022 lancé, 152 postes à pourvoir

Le concours de recrutement des enseignants est ouverte depuis le 8 octobre 2022 a annoncé le ministère de l’Enseignement Supérieur.

À travers un communiqué de la Direction des ressources humaines du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Drh /MESRS), le ministre de tutelle, Professeur Adama Diawara, informe que la session complémentaire du concours de recrutement des enseignants du Supérieur est ouverte depuis le samedi 08 octobre 2022.

A cet effet, le ministre Adama Diawara invite toutes les personnes désireuses de faire acte de candidature dans l’emploi d’Assistant de l’Enseignement supérieur à s’inscrire sur la plateforme de la Direction des ressources humaines du ministère à l’onglet recrutement et de déposer les dossiers physiques de candidature au centre du concours, sis à l’IPNETP en face du Lycée technique de Cocody.

Pr. Adama Diawara souligne par ailleurs que les dates de toutes les inscriptions en ligne et du dépôt des dossiers physiques sont respectivement fixées au mercredi 02 et au vendredi 04 novembre 2022.

LIRE AUSSI : CMU Côte d’Ivoire : comment utiliser sa carte dans un établissement sanitaire

En sus , il porte à la connaissance des candidats que les conditions de candidature, les pièces à fournir, les spécialités mises en concours et les pièces à renouveler pour les candidats de la première session sont à consulter sur les plateformes de la DRH du ministère , à la Direction des ressources humaines, sise à Abidjan-Plateau immeuble Symphonie et dans les Universités et Grandes écoles publiques d’Enseignement Supérieur.

LIRE AUSSI : Ligue des champions CAF 2022: résultats complets, 2e tour préliminaire aller

Pr. Adama Diawara prie à toutes fins utiles, les candidats de la session de juin à prendre rendez-vous sur la plateforme de la DRH pour le retrait de leurs anciens dossiers physiques.

Notons que pour cette présente session, ce sont 152 postes d’Assistant qui sont à pourvoir.

Il faut indiquer aussi que ce sont au total 508 Assistants (391 assistants, 77 Assistants chefs de clinique et 40 Attachés de recherche) sur 660 postes à pourvoir qui ont été recrutés dans les Universités et Grandes écoles publiques pour la session précédente.

Written by Christian Binaté

Laurent Blanc pour entrainer Lyon ?

Africa Oil Week 2022: le ministre Mamadou Coulibaly présente les opportunités pétrolière de la Côte d’Ivoire