ENSOA: Remise des épaulettes des élèves sous-officiers de la 32e promotion

Le Général Lassina Doumbia a procédé le 4 mai 2023 au baptême et à la remise des épaulettes des élèves sous-officiers de la 32ème promotion de l’ENSOA.

Il a attribué à cette 32ème promotion, forte de 155 élèves sous-officiers, issus de huit pays de la sous-région ouest-africaine, le nom du Colonel-major Jean Hubert Ouassénan, ex-commandant de l’école des forces armées (EFA) de Zambakro. Il s’agit pour l’Etat-major des armées d’honorer cet officier supérieur dont le nom rime avec rigueur et excellence.

Le patron de l’armée ivoirienne, qui représentait pour l’occasion le ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, a, ensuite remis aux nouveaux sergents de la promotion Colonel-major Jean Hubert Ouassénan, les insignes de leur grade.

Ces derniers ont, sous la houlette du major de la promotion, Konan Nathanaël Trésor, juré devant le drapeau d’obéir à leurs chefs en tout ce qu’ils leur commanderont pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de leurs pays respectifs.

Le Général Lassina Doumbia a saisi, l’opportunité de cette cérémonie, pour féliciter le commandant des écoles et centres de formation, le Général de brigade Traoré Zanan Hamed et l’ensemble des personnels de l’ENSOA pour leur professionnalisme et leur dynamisme qui contribuent.

« La force de leur engagement couplée à une longue expérience dans le domaine de la formation contribue à consolider la renommée de cette école et à porter plus haut les couleurs des forces armées de Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué pour louer les mérites de ces personnels.

Outre les félicitations et les encouragements adressés aux nouveaux promus au grade de sergent, le chef d’Etat-major général des armées les a exhortés non seulement à faire preuve de résilience et de courage, mais aussi et surtout à s’inspirer en permanence des valeurs nobles incarnées par ceux à qui ils ont souhaité s’identifier, à savoir le Colonel-major à la retraite Jean Hubert Ouassénan, personnalité éponyme de leur promotion et le DG de la Société ivoirienne de raffinage (SIR), Tiotioho Soro, leur parrain.

Il leur a demandé de garder ces deux personnalités, dont les qualités intrinsèques sont reconnues de tous, comme modèles et références et d’en faire leurs boussoles en toutes circonstances tout au long de leur carrière professionnelle.

LIRE AUSSI : RHDP : un meeting à Yamoussoukro le 20 mai pour les nouveaux adhérents

En le faisant, ils pourront être rassurés de donner l’exemple de la volonté d’apprendre pour parvenir à la compétence, de l’intégrité et surtout de l’excellence dans tous les actes de leur vie.

Written by Mohammed Ouattara

Régionales et municipales 2023: Kafana Koné met les points sur I, « zéro candidature indépendante »

Revue de presse ivoirienne du 5 mai 2023: « pourquoi l’armée et les forces françaises se déploient à l’intérieur du pays »