Espagne : AliExpress dope les ventes en ligne à l’occasion de la Journée des célibataires – Actualités 14/11/2020

avion

ACTUALITES , 13 (Yeclo avec Xinhua) — La Journée des célibataires, une fête du shopping inventée en et célébrée chaque année le 11 novembre, gagne en popularité en grâce à la croissance de l'e-commerce et à l'accélération des services de livraison. Alors qu'il fallait avant au moins deux jours pour qu'un achat en ligne venu de l'étranger atteigne l', même par avion, les entrepôts AliExpress ont nettement réduit ces délais.

En ouvrant trois entrepôts en Espagne, dont un près de Madrid, AliExpress permet désormais aux commerçants de s'approvisionner à l'avance et de livrer les marchandises le jour même de la commande.

AliExpress, un service de vente au détail en ligne appartenant au groupe chinois , propose des produits aux consommateurs du monde entier. Il est l'une des plus grandes marques d'e-commerce au monde ayant réussi à faire de cette célébration chinoise du célibat le plus grand événement de shopping du monde.

Selon la banque centrale chinoise, le volume total des transactions et leur valeur ont augmenté de 19,6% par rapport à l'année précédente, pour atteindre mercredi 1.770 milliards de yuans (environ 267 milliards de dollars).

La Banque populaire de Chine (PBoC) a indiqué que la chambre de compensation chinoise pour les paiements en ligne NetsUnion et le géant chinois du paiement par carte UnionPay avaient traité un nombre record de 109.000 transactions par seconde au plus fort de la journée de mercredi, soit une de 26,19% par rapport à l'année précédente.

La pandémie de qui oblige les gens à rester chez eux a bien entendu favorisé les achats en ligne cette année. AliExpress a déclaré que ses ventes en Espagne le 11 novembre avaient augmenté de plus de 60% par rapport à l'an dernier.

Ni Peijian, responsable en Espagne d'un entrepôt de Cainiao Network, la branche logistique d'Alibaba, assure que l'empaquetage et la livraison pouvaient désormais s'effectuer en 24 heures. L'entreprise a même embauché 70 employés supplémentaires sur les 6.000m² de son site pour faire face à l'augmentation des commandes pendant cette fête du shopping.

Javier Jimenez, directeur de Global Trans, une entreprise de livraison locale qui fournit des services à l'entrepôt de Cainiao, a également contribué à cette logistique. « Le volume des colis a beaucoup augmenté ces deux ou trois dernières années. Aujourd'hui, la charge de travail est environ dix fois plus importante que d'habitude », observe-t-il.

Ces efforts pour réduire les délais de livraison ont porté leurs fruits. Alejandro, un Madrilène de 35 ans, confie ainsi avoir reçu un téléviseur Xiaomi de 55 pouces cinq heures seulement après avoir passé commande sur AliExpress, se disant ravi du service.

L'Espagne est désormais le deuxième marché d'AliExpress à l'étranger, le nombre de consommateurs locaux ayant doublé depuis le début de l'année et le volume des commandes ayant été multiplié par six. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) LEAD Aucun nouveau cas transmis localement sur la partie continentale de la Chine – Actualités 14/11/2020

avion

(COVID-19) 2e LEAD Aucun nouveau cas transmis localement sur la partie continentale de la Chine – Actualités 14/11/2020