Essis Emmanuel à Lopou plaide auprès des chefs des Grands ponts pour œuvrer avec le RHDP

Essis Emmanuel a plaidé le 28 février 2020 à Lopou auprès des chefs de villages de la région des Grands ponts afin que ceux ci œuvrent avec le RHDP.

” Vous les chefs, vous n'appartenez pas à des partis politiques, mais de par votre fonction de chef, vous êtes politiques, car vous contribuer à régler les litiges, à instaurer la paix et la cohésion sociale, à négocier auprès des autorités pour apporter l'eau, l'électricité, la santé, l'éducation (…)”, a indiqué M. Esmel Emmanuel lors d'une rencontre qui intervient après une tournée dans la région des Grands ponts, invitant les chefs à “interagir intelligemment avec les autorités actuelles du pays afin de rattraper le retard en terme de développement qu'accuse la région des Grands ponts.

LIRE AUSSI: « L'arme fatale contre le RHDP de Ouattara en octobre 2020 est entre les mains de Gbagbo, Bédié et Soro »

Pour lui, “le temps de la politique idéaliste est passé, ce qui compte à présent c'est la politique du développement qui se traduit par de nombreux projets inscrits dans le cadre du programme social du gouvernement initié par le président de la République et exécuté par le premier ministre .

LIRE AUSSI: Claude Isaac Dé à Dabou: « en choisissant d'être PDCI renaissance, vous choisissez le RHDP »

a également prôné la cohésion des cadres de sa région pour œuvrer de concert à son développement, notamment le ministre DE Issac, le maire de Jaqueville, Beugre Joachim et  Aka Saye Lazare nommés respectivement au poste de président du conseil d'administration de la PETROCI et de la RTI.

Written by Christian Binaté

Présidentielle ivoirienne 2020 : le Général Vagondo sécurise les élections

Anita Bhatia, Directrice Exécutive Adjointe d’ONU Femmes à Abidjan