Claude Isaac Dé à Dabou: « en choisissant d’être PDCI renaissance, vous choisissez le RHDP »

Les femmes PDCI renaissance de la région des Grands Ponts ont adhéré le mercredi 19 juin 2019, à Dabou au RHDP en présence du ministre Claude Isaac Dé.

Selon le vice-président du PDCI renaissance chargé de la région des Grands Ponts, De Isaac Claude, l'adhésion massive des femmes de cette région au mouvement politique dirigé par le vice-président , est le signe manifeste de leur volonté d'épouser la paix et le développement que prônent chaque jour le président de la République et son Premier ministre .

“En choisissant d'être PDCI renaissance, vous choisissez le , et par conséquent, vous choisissez la paix et le développement. Dans les jours à venir, nous allons rentrer dans tous les villages pour prôner la paix et le développement comme le souhaitent le président de la République et son premier ministre”, a-t-indiqué.

A LIRE AUSSI : Bédié aux militants de Didiévi : « vous êtes la bonne graine grâce à vous, Didiévi demeurera un bastion imprenable »

Le vice-président du courant, tout en saluant la forte mobilisation, a promis se tenir toujours aux côtés des femmes sa région, par des actions de développement. “Je ne vous abandonnerai jamais, nous avons entendu vos appels à la paix et au développement et la voix est tracée avec le PDCI renaissance dans le RHDP”, a-t-il rassuré.

Claude Isaac Dé à Dabou

Aussi, s'est-il engagé à être l'interlocuteur desdites femmes auprès des autorités du pays pour faire changer, afin que l'œuvre de construction et de cohésion sociale les prennent en compte. Il a annoncé des rencontres similaires avec les hommes et les jeunes, et promis des actions d'envergures profitables à la région.

A LIRE AUSSI : Adjoumani accuse un neveu de Bédié d'être pourvoyeur d'orpailleurs clandestins

Représentant la marraine de la cérémonie, Kendja Aimée a invité les femmes des Grands Ponts à tourner le dos aux discours qui appellent à la haine et la xénophobie. Par conséquent, elle a invité les femmes à soutenir les actions de développement du gouvernement à travers le RHDP et les a exhortées au travail en bénéficiant des prêts mis à leur disposition par la Première dame à travers le Fonds d'aide aux femmes de côte d'Ivoire (FAFCI).

Un don en espèces de 4 millions a été fait au nom du vice-président, Daniel Kablan Duncan, par son chef de cabinet Akparo Prosper pour permettre aux sections des femmes de fonctionner, et le ministre De Isaac Claude a promis offrir 5 millions pour l'achat d'équipements sollicités par les femmes venues des 42 villages de et des autres départements de la région.

Written by Véronique Fortes

Tout sur le futur centre culturel chinois à Abidjan

Côte d’Ivoire: 2 militaires abattus par des coupeurs de route à Kossam