Etat d’urgence en Guinée : voilà ce que décide Alpha Condé

Alpha Condé
Alpha Condé, ancien président guinéen

Alpha Condé a de nouveau prorogé l'état d'urgence sanitaire en Guinée face à l'évolution des nouveaux cas journaliers de COVID-19.

Face à l'évolution des nouveaux cas journaliers de , le président guinéen Condé a de nouveau prorogé l'état d'urgence sanitaire pour une durée d'un mois.

Selon un décret présidentiel publié mardi à la télévision nationale, cette nouvelle prorogation couvre la période allant du 16 septembre au 16 octobre, sur toute l'étendue du territoire national.

Ainsi, toutes les sanitaires en application sont de facto reconduites pour cette nouvelle période.

LIRE AUSSI :Coronavirus en Afrique : le point de l'évolution du Covid-19

A ce jour, 1.307 personnes ont été testées dans les différents centres de dépistage, 50 ayant été déclarées positives et immédiatement prises en charge par les services de l' ().

Depuis la découverte du premier cas de en le 12 mars dernier, le a enregistré jusqu'à présent 10.111 cas positifs, pour un total de guérisons de 9.433 (incluant les 92 patients s'étant rétablis au cours des dernières 24 heures) et 63 décès hospitaliers, selon les dernières données de l'ANSS.

Actuellement, 473 patients sont hospitalisés dans les différents sites de prise en charge de et de l'intérieur du pays. Fin

Written by Christian Binaté

Assoa Adou sur TV5 : « Ouattara a choisi ses adversaires »

Candidature rejetée de Gbagbo : le FPI-Gbagbo et EDS en conférence de presse