Etats-Unis : Trump modifie le fonctionnement de la police

Une manifestation déclenchée par la mort de George Floyd sur le pont de Brooklyn à New York, aux Etats-Unis, le 13 juin 2020. (Xinhua/Michael Nagle) "Les intérêts des groupes et des partis sont placés au-dessus des intérêts du peuple et de la société dans son ensemble", a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

Le fonctionnement de la police aux Etats-Unis va subir des modifications. Donald Trump a signé un décret pour la reforme de la police.

Le président des , Donald , a signé le mardi 16 un décret sur le fonctionnement de la sur fond d'appels à contre la brutalité et le de la police.

Cette nouvelle survient trois semaines après le décès de , un âgé de 46 ans, morts des mains de la police de dans le , un événement qui a déclenché des manifestations dans tout le pays.

LIRE AUSSI : G7 Washington : Trump reporte le sommet en raison du Coronavirus

Ce décret se concentre sur trois domaines : la qualification et la certification des agents de police ; le renforcement du partage d'informations pour rechercher les agents accusés d'usage excessif de la force ; et la création de programmes de « co-intervenant » pour faire face à des individus souffrants de troubles mentaux, de problèmes d'addiction et à des sans-abris.

, qui s'exprimait à la , a également déclaré que les prises d'étranglement seraient désormais interdites à moins que la vie d'un agent soit en danger.

Written by Hind Talha

Covid-19 au Mali : 25 nouveaux cas ce 16 juin 2020

Mamadou Traoré : « une autre victoire diplomatique de Guillaume Soro »