Eugène Diomandé a donné ce lundi 21 décembre 2020, les raisons de son départ de la team Didier Drogba, candidat à la présidence de la FIF.
Chers followers. J'ai longuement mûri ma décision de retrait et ai pris le temps de peser les mots pour l'exprimer afin de ne pas choquer et blesser tous ceux qui m'ont soutenu dans ce qui était ma conviction. À ceux que j'ai pu heurter malgré tout, je présente mes sincères regrets.
Je tiens tout simplement à dire que j'agis toujours par conviction idéaliste, donc si j'ai fais malgré toutes les pressions et des intérêts personnels contraires, une déclaration médiatisée pour soutenir la candidature de Didier Drogba par conviction, c'est tout autant par conviction profonde que je donne l'information de mon retrait en utilisant beaucoup de sobriété dans le choix du mode de communication, ainsi que des Termes.
LIRE AUSSI : Covid-19: le Pérou suspend les vols depuis l'Europe
Tout ceci par respect pour l'icône et le modèle que demeure Didier Drogba, mais aussi par respect et affection pour tous ceux qui m'ont encouragé et soutenu. C'est pour Didier et tous les ivoiriens ayant soutenu la cause noble de sa candidature, que je fais la précision qui va suivre, les injurieurs publiques ne sauraient retenir mon attention. Je confirme donc que je me suis retiré pour des raisons de convenances personnelles.
LIRE AUSSI : Présidentielle centrafricaine 2020 : des soldats russes pour sécuriser les élections
Je n'ai parlé avec aucun journaliste pour lui donner des raisons supposées réelles, et je ne me reconnais dans aucun propos médisant ou visant à dénigrer Didier. Les supputations et autres chimères n'engagent que leurs auteurs. Je pense avoir démontré aux ivoiriens que j'ai suffisamment de courage pour dire moi-même et endosser ce que je pense. Sportivement.