Évasion spectaculaire de Dadis Camara et de ses co-accusés de la prison de Conakry, Guinée ce samedi

L'évasion de Moussa Dadis Camara, Claude Pivi et Blaise Goumou de la Maison centrale de Conakry, la plus grande prison de Guinée ce samedi 4 novembre 2023.

, qui était le chef de la junte militaire qui a renversé le président Lansana Conté en 2008, est accusé de crimes contre l'humanité pour son rôle dans le massacre du 28 septembre 2009, au cours duquel des centaines de personnes ont été tuées et violées lors d'une manifestation pacifique. Pivi et Goumou sont également accusés de crimes contre l'humanité dans cette affaire.

L'évasion des trois hommes est un coup dur pour le gouvernement guinéen, qui a promis de traduire tous les responsables du massacre en justice. Elle est également susceptible de relancer les tensions politiques et sociales en , un pays qui a connu des décennies de violence et d'instabilité.

Les autorités guinéennes ont déclaré qu'elles allaient mener une enquête sur l'évasion et qu'elles allaient intensifier les mesures de sécurité autour des prisons du pays. Elles ont également lancé un appel à la population pour que quiconque ait des informations sur la localisation des trois hommes se manifeste.

L'évasion de Dadis Camara, Pivi et Goumou est un rappel de la fragilité de la situation en Guinée. Elle souligne également la nécessité pour le gouvernement guinéen de trouver un moyen de résoudre les conflits politiques et sociaux qui secouent le pays depuis des décennies.

Written by Christian Binaté

L’École de la deuxième chance Côte d’Ivoire : un espoir pour les jeunes Ivoiriens

Coupure de Courant

Coupure de courant à Adzopé ce samedi