Evolution technologique à Yamoussoukro : Augustin Thiam s’engage auprès des populations

Augustin Thiam a affiché son ambition de transformer numériquement Yamoussoukro, afin de mettre de l'évolution technologique.

« Cela relève d'une stratégie élaborée depuis 2016, qui a conduit à la réalisation de plusieurs centres multimédia et au déploiement de wifi public dans les rues de dans le cadre du projet ‘'Yamoussoukro Smartcity », a affirmé M. Thiam à l'occasion d'une cérémonie de remise d'attestations aux apprenants du premier centre communautaire multimédia.

Il a assuré de son engagement personnel « pour le renforcement des capacités et à l'initiation aux TIC des populations, afin que personne ne soit exclu de cette révolution à la fois économique, culturelle et sociale ».

Dans son programme triennal 2021/2023, le district autonome de Yamoussoukro prévoit la réalisation de deux nouveaux centres multimédia à Attiégouakro et à Yamoussoukro avec en prime la formation de 3000 personnes par an. Par ailleurs l'accès à internet sera gratuit sur une  dizaine de sites.

Le premier centre communautaire multimédia de Yamoussoukro a été réalisé par le district autonome de Yamoussoukro en partenariat avec une maison de téléphonie mobile et l'Alliance Française pour un coût total de 50 millions f cfa.

LIRE AUSSI: Covid-19 à Sikensi : Aka Aouelé exhorte les populations à poursuivre le combat

Il comprend 30 ordinateurs, un vidéoprojecteur, un système de vidéosurveillance et des connexions à internet de haut débit.

Written by Emmanuella Bâ

Celebration du mardi gras avec les élèves de la maternelle de Gbéléban

Législatives 2021 : le préfet de Bounkani sensibilise