Affaire Anna-Rose Thiam : la famille Thiam clarifie les choses et met en garde

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA © Crédit photo TV Tidjane Thiam

Dans un communiqué daté du 1er février 2024, la famille Thiam a souhaité rectifier la vérité concernant les actions présumées de dame Anna-Rose THIAM, prétendument associée au regretté président Houphouët-Boigny.

Les membres de la famille, Augustin, Aziz, Yamousso et Tidjane Thiam, condamnent les actes d'escroquerie et de diffamation dont ils se disent victimes de la part de cette personne.

Selon le communiqué, Anna-Rose THIAM se fait passer de manière trompeuse pour une descendante du président Houphouët-Boigny, parcourant le monde pour escroquer des individus et diffamer certaines personnalités, notamment les enfants du défunt Amadou THIAM.

La rédaction vous conseille

La famille Thiam affirme qu'Anna-Rose est la « fille adultérine » de feu Amadou THIAM, issue d'une liaison avec feu Simone PETIT, et qu'elle n'a aucun lien biologique avec le président Houphouët-Boigny.

Le communiqué met en garde toute personne ou organisation en contact avec Anna-Rose THIAM, les avertissant qu'ils prendront des mesures judiciaires si leur image ou réputation étaient entachées par les actions de cette dernière.

Les membres de la famille Thiam révèlent avoir été victimes de tentatives de chantage et d'extorsion de fonds de la part d'Anna-Rose depuis plusieurs décennies, soulignant qu'ils ont décidé de rompre le silence face à ses apparitions médiatiques récurrentes, en particulier lorsque l'un des leurs est sous les projecteurs.

La famille exprime également son étonnement quant aux relations d'Anna-Rose avec des personnalités influentes, soupçonnant qu'elle bénéficie d'une protection de haut niveau.

Le communiqué indique que la famille Thiam prend la parole publiquement pour mettre fin aux agissements d'Anna-Rose THIAM et de ses éventuels soutiens, surtout dans le contexte où l'un des membres de la famille se positionne comme candidat potentiel aux futures élections présidentielles.

La famille Thiam met fin aux allégations de dame Anne-Rose

Selon le communiqué, la situation nécessite une clarification publique afin de mettre un terme définitif aux allégations et actions de cette personne controversée.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Faé : « Pas de favori, on se concentre sur le Mali avec nos forces et nos qualités »

CAN 2023 : Opération « Marée orange » à Bouaké pour soutenir les Éléphants