Examen blanc BEPC et BAC 2023 au lycée moderne de Guiglo: Des résultats bien meilleurs que ceux de 2022

dav

Le Lycée moderne de Guiglo a proclamé le 18 janvier 2023, les résultats des examens blancs qui donnent au BEPC, 33 candidats admis.

Selon M. Inoussa, sur un total de 1.186 candidats au BEPC, seuls 33 ont été admis parmi lesquels, l'élève Hillary Nolive Adé Memel, classée première avec un total de 282 points.

«Au niveau du Baccalauréat il y a eu, là aussi, seulement deux admis sur 17 candidats en série A1, soit 11,76%, 13 admis sur 258 candidats en série A2, soit 05,03%, trois admis sur neuf candidats en série C, soit 33,33%, et 44 admis sur 432 candidats en série D, soit un taux de réussite de 10,19%», a indiqué le Proviseur, notant tout de même une amélioration du travail par rapport aux résultats des années précédentes, notamment en série D, où il y a eu, cette fois-ci, plus d'une dizaine d'admis.

Le chef d'établissement a fait savoir que dans leur matrice d'action, il est prévu trois journées portes ouvertes et que la première a permis d'avoir une rencontre avec les parents d'élèves, d'échanger avec eux sur le rendement des élèves, leur faire des recommandations et propositions. Estimant que cette rencontre a permis aussi de recueillir les avis des parents d'élèves sur le travail abattu et sur les propositions en vue d'améliorer les rendements.

LIRE AUSSI: Ouattara et Macron : les coulisses d'une rencontre programmée le 25 janvier 2023 à Paris

«Le deuxième point a consisté en la proclamation officielle, en présence des parents d'élèves, des résultats des examens blancs organisés en décembre dernier, au plan départemental. Et, la troisième phase a été le retrait des bulletins de note par les parents d'élèves, accompagné d'une rencontre avec les enseignants », a-t-il ajouté. Avant de relever que chaque parent d'élève pouvait aller vers un professeur donné pour voir ce qui a marché ou n'a pas marché, et recueillir les avis des enseignants sur la performance de leurs enfants.

Il est revenu sur les examens blancs, se réjouissant quelque peu des résultats comparés, a-t-il signifié, aux taux des examens blancs des années antérieures, faisant remarquer que même si le taux global n'est pas bon, il est à noter et exprimer une certaine satisfaction parce qu'un travail se fait par les encadreurs, tout en espérant qu'au prochain examen blanc le taux de réussite va encore s'améliorer.

LIRE AUSSI: TVA sur les conservations de Corps dans les morgues en Côte d'Ivoire: Assalé Tiémoko saisit le ministre du Budget

Arioye Inoussa a soutenu qu'un travail de proximité est fait avec les élèves du lycée, que les taux de réussite ou d'échec sont établis à partir de leur travail. D'où l'importance d'être proche des élèves, d'appréhender leurs difficultés et de pouvoir y trouver des solutions. «Nous avons dit aux parents l'existence d'un dispositif de prise en charge psycho-social des élèves en difficulté d'apprentissage surtout ceux des classes de 6ème, 5ème et 4ème qui deviennent demain les candidats au BEPC et au BAC. Il y a aussi le volet pédagogique qui se décline sous forme de cours particuliers d'appui à ces élèves. L'objectif étant de réduire considérablement le taux d'échec dans notre lycée. Toute chose qui ne peut se faire sans une véritable implication des parents d'élèves», a conclu le Proviseur du lycée.

Written by Colombe Blanche

Janet Yellen, la secrétaire américaine, à Dakar, pour un partenariat gagnant-gagnant Etats-Unis-Afrique

Week-ends à Abidjan

Plans d’urbanisme de détail d’Abidjan