Explosion en Ouganda : 24 personnes blessées à Kampala

Au moins 24 personnes ont été blessées dans deux explosions qui ont secoué la capitale ougandaise Kampala, ce mardi 16 novembre 2021.

Le porte-parole du ministre de la santé, Emmanuel Ainbiona, a déclaré via un tweet qu'au moins 24 personnes ont été transportées à l'hôpital avec des blessures causées par les explosions.

Et il a expliqué que parmi les blessés, 4 sont dans un état critique.

Des témoins oculaires ont déclaré qu'une explosion est survenue près d'un poste de police et une autre dans une rue près du bâtiment du parlement, selon ce qui a été rapporté par l'agence Associated de Presse.

Une vidéo publiée par un témoin oculaire sur internet montre des panaches de fumée s'élevant du site de l'explosion près du poste de police.

La police ougandaise n'a pas fait de commentaire jusqu'à 10h07 (GMT) sur les deux explosions.

Les autorités ougandaises exhortent les citoyens à être vigilants à la suite d'une série d'attentats à la bombe survenus ces dernières semaines.

Le 23 octobre, une personne a été tuée et au moins sept autres ont été blessées dans une explosion dans un restaurant de la banlieue de Kampala.

Les Forces démocratiques alliées, un groupe affilié à l'organisation terroriste Daech en Afrique centrale, ont revendiqué l'attaque contre le restaurant.

Written by Romuald Kwame

Benjamin Mendy: le joueur français accusé de deux autres viols

Égypte: une invasion de scorpions venimeux fait 3 morts