Explosions à Beyrouth : Israël offre une aide humanitaire au Liban

Après les explosions violentes qui ont secoué Beyrouth ce mardi 4 août 2020, Israël a offert une aide humanitaire au Liban.

«  s'est adressé au par le biais des éléments politiques et sécuritaires internationaux et a proposé au gouvernement libanais une aide médicale humanitaire », ont déclaré les ministères israéliens des Affaires étrangères et de la Défense dans un communiqué conjoint.

Cette proposition inhabituelle a été décidée sur instruction du israélien de la Défense, , et du ministre des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, selon le communiqué.

LIRE AUSSI : Des avions de combat israéliens bombardent les installations militaires de Gaza

Israël et le Liban n'ont aucune relation officielle et les tensions ont marqué une à la frontière séparant les deux récemment.

Deux explosions d'une grande force ont secoué mardi soir, provoquant d'importantes pertes en vies humaines et une très grande quantité de dégâts matériels.

Les causes de ces explosions restent encore inconnues. Toutefois le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a déclaré que les produits chimiques explosifs stockés dans le port de Beyrouth pourraient être à l'origine de ces explosions.

Written by Dorges Boly

avion

Algérie : décès de deux travailleurs suite à l’effondrement d’un tunnel d’une mine de zinc – Actualités 04/08/2020

avion

(COVID-19) France : le port obligatoire du masque en extérieur se généralise dans plusieurs villes (SYNTHESE) – Actualités 04/08/2020