Facebook sort les armes face à TikTok

Facebook a décidé de mettre en avant les créateurs numériques sur son application mobile face à la très populaire plateforme TikTok.

sort les armes face à TikTok. Le réseau social a annoncé jeudi que l'onglet principal ou « Accueil » (« Home ») mélangerait désormais des messages de contacts de l'utilisateur avec des contenus de divers créateurs, en fonction de ses intérêts.

Un nouvel onglet, baptisé « Fil de publications », sera réservé aux billets publiés par les amis, la famille et les groupes.

« Le fil d'accueil devient un +moteur de découverte+ qui vous permet de trouver de nouveaux contenus et de vous abonner à de nouveaux créateurs grâce aux recommandations », a expliqué la plateforme dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Michel Gbagbo à Ouattara: « pourquoi Philippe Mangou, bénéficie d'un traitement de faveur de votre part, tandis que Dogbo Blé et autres sont punis ?

Les usagers y trouveront notamment les « stories » de leurs amis (photos et vidéos éphémères sur le modèle de Snapchat) et les « reels », un format de vidéo copié à TikTok.

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2022: début des compositions le 3 septembre

La page d'accueil est personnalisée grâce à des algorithmes qui prennent en compte « des milliers de signaux », pour « vous proposer ce qui nous semble le plus intéressant pour vous », souligne Facebook.

Meta, maison mère de Facebook et Instagram et numéro deux mondial de la publicité numérique, a besoin de valoriser ses « reels » pour ne pas céder trop de terrain.

Written by Colombe Blanche

Fin de la grande saison des pluies en Côte d’Ivoire (SODEXAM)

Production électricité, Azito 4: la Côte d’Ivoire veut passer de 2 369 à 4 000 MW en 2025 et à 5000 MW en 2030