« Fait de Guillaume Soro un allié de Poutine n’a qu’un seul objectif » selon Mamadou Traoré

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)
Guillaume Soro, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Bristol, à Paris, le 17 septembre 2020. © Crédit photo Service Presse GPS

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, décrypte l’article commandité de Jeune Afrique sur la prochaine arrestation de son mentor.

Je voudrais rassurer tous les Ivoiriens qui s’inquiètent pour la sécurité de Guillaume Soro suite à l’article commandité de Jeune Afrique sur sa prochaine arrestation. Guillaume Soro est bien en sécurité et ,contrairement à ce que disent Jeune Afrique et ses relais, Abidjan ne sait pas où il se trouve.

La dernière vidéo de lui qu’Abidjan a vue en train de descendre les escaliers est celle-là qui a été à la base de l’article commandité de Jeune Afrique pour rassurer les militants du RHDP de ce que leur Gourou tient toujours la barre. Et ces informations selon lesquelles Guillaume Soro serait indésirable en Europe sont sorties de l’esprit de nos amis du RHDP. L’article commandité de Jeune Afrique qui fait de Guillaume Soro un allié de Poutine n’a qu’un seul objectif. C’est de présenter Guillaume Soro comme l’ennemi des Européens.

LIRE AUSSI : Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, tacle le pouvoir RHDP: « où est-on avec les maisons à 5 millions FCFA ? »

Ainsi présenté, il ne pourrait pas bénéficier de visa européen. Voici comment l’homme qu’on dit fini fait trembler la République. Même quand il ne parle pas. Quand il parle, la République vibre de tous ses membres. La République se met en état d’alerte.

Tout ça pour quelqu’un qu’on dit fini et qui n’effraie personne. Ouais Tienigbanani !Ta mère t’a né. Pour parler comme les Ivoiriens.

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire : le gouvernement fixe ses 10 « priorités » pour 2023

Astuce santé : le café : bon ou mauvais pour la santé ?, tout savoir