Les étudiants et élèves de Côte d'Ivoire ont assisté à l'investiture de Sié Kambou, également connu sous le nom de National Gboo, en tant que nouveau secrétaire général de la FESCI le vendredi 16 février à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Sié Kambou, qui prend ses fonctions en tant que 12e secrétaire général national de la Fédération Estudiante et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), a été élu lors du 12e congrès ordinaire de l'organisation qui s'est tenu du 29 au 30 décembre dernier à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Il succède à Saint-Clair Allah, également connu sous le nom de Général Makélélé, et a officiellement assumé ses responsabilités lors d'une cérémonie d'investiture au stade du forum de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody le 16 février.
Cette cérémonie a réuni quelques anciens secrétaires généraux de la FESCI, dont Martial Ahipeaud, Eugène Kouadio Djué et Serges Koffi, connu sous le nom de STT.
La rédaction vous conseille
- FESCI : le nouveau secrétaire Sié Kambou dégage ses grandes actions
- Kambou Sié, nouveau secrétaire général de la FESCI
- Bouna : un conducteur prend 12 mois de prison pour délit de fuite
- Location illicite des chambres universitaires : Sié Kambou, le nouveau SG de la FESCI, passe à l'offensive
- Bondoukou: le domicile d'un conseiller régional du Gontougo part en fumée
Après des rituels traditionnels et un moment de recueillement en mémoire de feu Jean-Yves Dibopieu, ancien secrétaire général de la FESCI récemment décédé, Sié Kambou a exprimé la volonté de l'organisation de collaborer avec le Ministère de l'Enseignement supérieur pour résoudre les problèmes du système éducatif. Il a également souligné l'importance de l'implication des autorités coutumières dans le domaine de l'éducation.
Par ailleurs, Sié Kambou a affirmé que son mandat, couvrant la période 2023-2025, sera axé sur le retour aux principes fondamentaux et sur une gestion participative et efficace de l'éducation en Côte d'Ivoire. Il a réaffirmé l'engagement de la FESCI à défendre les intérêts des élèves et étudiants, déclarant que l'organisation restera active tant que des difficultés subsisteront dans le système éducatif.
La FESCI célèbre son histoire et son avenir
Les 11 anciens secrétaires généraux, représentés par Martial Ahipeaud, ont exprimé leur reconnaissance pour l'engagement continu en faveur des intérêts des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire. La cérémonie d'investiture s'est conclue par des performances artistiques et des dons généreusement offerts.
Les derniers articles sur YECLO
- L'opposition ivoirienne face à une nouvelle pression judiciaire
- GPS : Soro dénonce les poursuites contre Damana Pickass à l'approche de 2025
- Fonction publique ivoirienne : Nouvelle vague de grèves dans trois ministères, Soro se prononce
- Lycée moderne de Duékoué : les élèves protestent contre le manque de table-bancs, les cours perturbés
- Tidjane Thiam depuis Odienné: « je suis le 1er musulman président du PDCI »