Investiture de Kambou Sié : Le nouveau SG de la FESCI s’explique sur l’absence d’Allah Saint Clair

Elu lors d'un congrès controversé les 29 et 30 décembre 2023, Kambou Sié a été investi ce 16 février 2024, pour un mandat de deux ans, à la tête de la FESCI.

La cérémonie s'est déroulée au stade de l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, la plus grande université du pays, en présence de responsables de l'université et du ministère de tutelle.

Interrogé en marge de la cérémonie sur l'absence remarquée de son prédécesseur, Allah Saint Clair, Kambou Sié a déclaré : « Certainement, il a un calendrier chargé, sinon il a reçu une invitation. »

Cependant, conteste la légitimité de Kambou Sié et accuse Martial Ahipeaud, ancien secrétaire général de la FESCI, d'avoir organisé le congrès de décembre 2023 avec d'autres anciens membres de la .

La rédaction vous conseille

Le congrès de décembre 2023 qui a porté Kambou Sié à la tête de la FESCI a été marqué par des divisions au sein de l'organisation.

L'avenir de la FESCI

L'investiture de Kambou Sié intervient dans un contexte de tensions au sein de la FESCI. L'absence d'Allah Saint Clair à la cérémonie d'investiture ne font qu'aggraver la situation.

Il reste à voir si Kambou Sié parviendra à rassembler les différentes factions de la FESCI et à diriger l'organisation de manière consensuelle. Son mandat sera également marqué par les défis de la réforme du système éducatif ivoirien et de l'amélioration des conditions de vie des étudiants.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Faure chez Ouattara : les dessous de cette rencontre

Abdourahamane Tchiani

Niger : des révélations sur le coup d’État du 26 juillet 2023