Le mercredi 31 janvier, Sié Kambou, a tenu une conférence de presse sur le campus de l'université Félix Houphouët-Boigny à Cocody, Abidjan.
National Gboo, comme il est également appelé, a partagé les grandes lignes de son mandat et les préparatifs pour l'investiture prochaine de son bureau exécutif national.
Depuis le 30 décembre 2023, Sié Kambou, alias National Gboo, occupe la fonction de secrétaire général national de la FESCI. En tant qu'étudiant en Master 2 de sciences économiques et 12ème secrétaire général de la FESCI, il a pris la parole après ses 30 premiers jours à la tête de l'organisation syndicale des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire pour révéler ses priorités pour le mandat 2024-2025.
Lors de la conférence de presse du 31 janvier, National Gboo a mis l'accent sur sa vision de gestion participative de l'éducation ivoirienne. Il a souligné l'importance de l'inclusion des enseignants, des élèves et des parents dans le processus décisionnel, créant ainsi un environnement éducatif collaboratif et efficace.
La rédaction vous conseille
- Kambou Sié, nouveau secrétaire général de la FESCI
- Bouna : un conducteur prend 12 mois de prison pour délit de fuite
- Bondoukou: le domicile d'un conseiller régional du Gontougo part en fumée
- Kambou Sié nouveau SG de la FESCI : « un syndicat au service des intérêts occultes » (Ferro Bally)
- Election de Kambou Sié Tcharcou : Ferro Bally s'interroge sur la légitimité du nouveau SG à diriger la FESCI
Par ailleurs, le successeur de Saint-Clair Alla, également connu sous le nom de Général Makélélé, a annoncé la mise en place d'une charte de bonne conduite pour tous les membres de son bureau, affirmant son engagement personnel en la signant.
Il a insisté sur l'absence d'impunité en cas de violence, soulignant que le mouvement est citoyen et que personne ne sera protégé devant la loi.
National Gboo a également déclaré que la FESCI s'attaquera à des problèmes tels que la location illicite des chambres universitaires, la ponction sur les bourses, les inscriptions pédagogiques et sensibilisera sur la drogue en milieu universitaire. Une tournée nationale dans les lycées, collèges et universités publiques et privées est prévue après l'investiture du Bureau Exécutif National (BEN) lors d'une Assemblée Générale prévue les 16 et 17 février 2024 sur le campus de Cocody à Abidjan.
Les derniers articles sur YECLO
- Budget 2025 en Côte d'Ivoire : 133 milliards FCFA pour la santé et l'action sociale
- Budget 2025 Côte d'Ivoire : 166 milliards FCFA pour la Culture, la Jeunesse et la Communication
- Investissement en cryptomonnaie en Côte d'Ivoire : le démenti du Ministère ivoirien des Finances
- Accidents Gbakas Abidjan: OSER, voici les chiffres par commune
- Liste concours 2025 Côte d'Ivoire: voici les dates de lancement