Kambou Sié, nouveau secrétaire général de la FESCI

Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI)
Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) © Crédit photo DR

Kambou Sié a été élu nouveau secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) lors du congrès de l'organisation, qui s'est tenu le 29 décembre 2023.

Dans son discours d'investiture, Kambou Sié a promis de faire de la FESCI un syndicat plus fort et plus représentatif des intérêts des étudiants ivoiriens. Il a également déclaré vouloir travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour améliorer les conditions de vie et d'études des étudiants.

L'élection de Kambou Sié est une nouvelle étape dans l'histoire de la , qui est l'un des syndicats étudiants les plus influents de Côte d'Ivoire. Son élection pourrait marquer un changement de direction pour l'organisation, qui a été dirigée par des figures politiques controversées au cours des dernières années.

Kambou Sié a déclaré qu'il entendait travailler avec le gouvernement pour améliorer la qualité de l'enseignement supérieur en Côte d'Ivoire. Il a également promis de défendre les droits des étudiants, notamment le droit à l'éducation, le droit à la liberté d'expression et le droit de manifester.

Un nouveau souffle pour la FESCI ?

L'élection de Kambou Sié est une nouvelle étape dans l'histoire de la FESCI. Son élection pourrait marquer un changement de direction pour l'organisation, qui a été dirigée par des figures controversées au cours des dernières années.

La rédaction vous conseille

Il faudra attendre de voir comment Kambou Sié va mener son mandat pour savoir si son élection marque un véritable changement pour la FESCI. Cependant, son discours d'investiture laisse augurer de bonnes choses pour l'avenir de l'organisation.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Crise au PPA-CI : Laurent Gbagbo attentif à la médiation du CPP

Poste de Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la Poste ouvre ses portes aux clients BP ce samedi