Kambou Sié a été élu nouveau secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) lors du congrès de l'organisation, qui s'est tenu le 29 décembre 2023.
Dans son discours d'investiture, Kambou Sié a promis de faire de la FESCI un syndicat plus fort et plus représentatif des intérêts des étudiants ivoiriens. Il a également déclaré vouloir travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour améliorer les conditions de vie et d'études des étudiants.
L'élection de Kambou Sié est une nouvelle étape dans l'histoire de la FESCI, qui est l'un des syndicats étudiants les plus influents de Côte d'Ivoire. Son élection pourrait marquer un changement de direction pour l'organisation, qui a été dirigée par des figures politiques controversées au cours des dernières années.
Kambou Sié a déclaré qu'il entendait travailler avec le gouvernement pour améliorer la qualité de l'enseignement supérieur en Côte d'Ivoire. Il a également promis de défendre les droits des étudiants, notamment le droit à l'éducation, le droit à la liberté d'expression et le droit de manifester.
Un nouveau souffle pour la FESCI ?
L'élection de Kambou Sié est une nouvelle étape dans l'histoire de la FESCI. Son élection pourrait marquer un changement de direction pour l'organisation, qui a été dirigée par des figures controversées au cours des dernières années.
La rédaction vous conseille
- Bouna : un conducteur prend 12 mois de prison pour délit de fuite
- Bondoukou: le domicile d'un conseiller régional du Gontougo part en fumée
- Décès à Abidjan du président du comité de suivi de la crise de Bouna
- GPS Agnéby-Tiassa : Guillaume Soro forme ses troupes
- Bouna: une mère de 5 enfants retrouvée morte pendue à Iperdouo
Il faudra attendre de voir comment Kambou Sié va mener son mandat pour savoir si son élection marque un véritable changement pour la FESCI. Cependant, son discours d'investiture laisse augurer de bonnes choses pour l'avenir de l'organisation.
Les derniers articles sur YECLO
- Investissement suisse en Côte d'Ivoire : une centrale solaire de 50 MWc transforme Katiola
- Ouellé intensifie la lutte contre les jeux de hasard illicites
- Saisie de cannabis à Fatoukro, Aboisso : trois trafiquants arrêtés par la gendarmerie
- Songon accueillera une centrale électrique de 372 MW pour renforcer le réseau ivoirien
- La centrale thermique de Songon augmentera de 372 MW la capacité énergétique ivoirienne