FESCI : Kambou Sié, ses révélations sur ces hommes politiques qui veulent contrôler la Fédération Estudiantine

Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI)
Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) © Crédit photo DR

Le SG de la FESCI, Kambou Sié, a haussé le ton ce jour face à la presse face à la manipulation des hommes politiques.

Kambou Sié a accusé des individus tapis dans l'ombre, y compris des élus locaux, de vouloir manipuler l'organisation à des fins politiques.

« Il y a des gens qui ne sont même pas étudiants qui sont à la tête de certaines sections, » a déclaré M. Sié. « D'autres s'inscrivent dans des écoles juste pour les périodes électorales. » Il a également pointé du doigt un élu local qui, selon lui, cherche à contrôler la FESCI pour servir ses propres intérêts.

« Tant que je suis SG de la , je ne vais jamais accepter que quelqu'un assis chez lui à la maison et au nom de ses intérêts politiques tire les ficelles de notre organisation, » a-t-il martelé. « Celui qui veut troubler la quiétude de l'école ivoirienne, nous n'allons pas laisser son bureau paisible. »

Kambou Sié a affirmé avoir des preuves, y compris des enregistrements audio, de ces manœuvres. « Nous avons tellement de preuves. Des audios, des enregistrements de ces pseudos seigneurs, » a-t-il déclaré. « Quand ils viendront, on ne va pas s'asseoir pour les regarder. »

La rédaction vous conseille

Le Secrétaire Général National de la FESCI a également mis en garde ses adversaires contre toute tentative de manipulation ou de violence. « Je savais que j'aurai des adversaires internes et externes, » a-t-il dit. « J'ai l'impression que c'est ce qui sort maintenant. Et ceux qui contrôlaient ces canaux mafieux, ce sont eux qui sortent maintenant. »

« Les badauds n'ont jamais gagné un combat à l'université, » a-t-il ajouté. « Nous nous donnerons les moyens de troubler la quiétude de ceux qui veulent troubler la quiétude de l'école ivoirienne. »

La déclaration de M. Sié intervient dans un contexte de tensions au sein de la FESCI. Des élections pour le renouvellement du bureau national sont prévues pour le mois prochain.

Affaire à suivre.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Bénin : Johanne Dagnon, conseiller spécial de Patrice Talon limogé

Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI)

Kambou Sié s’attaque à la « main noire » d’un politique qui veut prendre la FESCI