Le SG de la FESCI, Kambou Sié, a haussé le ton ce jour face à la presse face à la manipulation des hommes politiques.
Kambou Sié a accusé des individus tapis dans l'ombre, y compris des élus locaux, de vouloir manipuler l'organisation à des fins politiques.
« Il y a des gens qui ne sont même pas étudiants qui sont à la tête de certaines sections, » a déclaré M. Sié. « D'autres s'inscrivent dans des écoles juste pour les périodes électorales. » Il a également pointé du doigt un élu local qui, selon lui, cherche à contrôler la FESCI pour servir ses propres intérêts.
« Tant que je suis SG de la FESCI, je ne vais jamais accepter que quelqu'un assis chez lui à la maison et au nom de ses intérêts politiques tire les ficelles de notre organisation, » a-t-il martelé. « Celui qui veut troubler la quiétude de l'école ivoirienne, nous n'allons pas laisser son bureau paisible. »
Kambou Sié a affirmé avoir des preuves, y compris des enregistrements audio, de ces manœuvres. « Nous avons tellement de preuves. Des audios, des enregistrements de ces pseudos seigneurs, » a-t-il déclaré. « Quand ils viendront, on ne va pas s'asseoir pour les regarder. »
La rédaction vous conseille
- Kambou Sié, nouveau secrétaire général de la FESCI
- PPA-CI : soutien symbolique à Sié Kambou, nouveau Secrétaire Général de la FESCI
- Location illicite des chambres universitaires : Sié Kambou, le nouveau SG de la FESCI, passe à l'offensive
- Bouna : un conducteur prend 12 mois de prison pour délit de fuite
- Bondoukou: le domicile d'un conseiller régional du Gontougo
Le Secrétaire Général National de la FESCI a également mis en garde ses adversaires contre toute tentative de manipulation ou de violence. « Je savais que j'aurai des adversaires internes et externes, » a-t-il dit. « J'ai l'impression que c'est ce qui sort maintenant. Et ceux qui contrôlaient ces canaux mafieux, ce sont eux qui sortent maintenant. »
« Les badauds n'ont jamais gagné un combat à l'université, » a-t-il ajouté. « Nous nous donnerons les moyens de troubler la quiétude de ceux qui veulent troubler la quiétude de l'école ivoirienne. »
La déclaration de M. Sié intervient dans un contexte de tensions au sein de la FESCI. Des élections pour le renouvellement du bureau national sont prévues pour le mois prochain.
Affaire à suivre.
Les derniers articles sur YECLO
- Le Burkina renforce sa flotte aérienne avec des drones turcs Bayraktar TB2 et Akinci
- Orpaillage clandestin dans la Bagoué : la gendarmerie démantèle deux sites à Baya
- Inondation du Tunnel d'Abobo : toute la vérité
- Coupure d'eau à Abidjan ce mardi 9 avril : plusieurs quartiers touchés par perturbation du service
- Le vent sème le chaos à Bangolo : 53 bâtiments décoiffés par une tornade