Kambou Sié s’attaque à la « main noire » d’un politique qui veut prendre la FESCI

Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI)
Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) © Crédit photo DR

Le Secrétaire Général de la FESCI, Kambou Sié a accusé des « gens tapis dans l'ombre », y compris des élus locaux, de vouloir manipuler et contrôler l'organisation.

Kambou Sié a averti que si des troubles surviennent dans les écoles ivoiriennes, la responsabilité ne devrait pas être imputée uniquement aux militants actuels de la . Il a pointé du doigt des individus non étudiants qui tirent les ficelles en coulisses, cherchant à instrumentaliser l'organisation pour leurs propres intérêts.

Le Secrétaire Général a accusé un élu local, sans le nommer, de vouloir contrôler la FESCI et de le réduire à un simple « micro ». Il a affirmé que des personnes non-étudiantes dirigent certaines sections de l'organisation et que d'autres s'inscrivent frauduleusement dans des écoles uniquement pour participer aux élections de la FESCI.

Kambou Sié a déclaré qu'il ne permettra jamais à quiconque de manipuler l'organisation à des fins politiques. Il a menacé de troubler la quiétude de ceux qui cherchent à perturber la paix dans les écoles ivoiriennes.

La rédaction vous conseille

Sié a également affirmé que son combat contre le trafic de drogue dans les écoles lui a valu des ennemis internes et externes. Il a accusé les anciens barons de ce trafic mafieux de s'organiser pour le discréditer et de recruter des badauds pour créer des troubles à l'université.

Le Secrétaire Général a dit avoir des preuves, y compris des enregistrements audio, qui étayent ses accusations. Il a promis de les rendre publiques en temps opportun.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI)

FESCI : Kambou Sié, ses révélations sur ces hommes politiques qui veulent contrôler la Fédération Estudiantine

Infractions fourrière

Mise en fourrière pour non-paiement d’amendes : une information fausse circule sur la toile, le ministère des Transports réagit