Le Secrétaire Général de la FESCI, Kambou Sié a accusé des « gens tapis dans l'ombre », y compris des élus locaux, de vouloir manipuler et contrôler l'organisation.
Kambou Sié a averti que si des troubles surviennent dans les écoles ivoiriennes, la responsabilité ne devrait pas être imputée uniquement aux militants actuels de la FESCI. Il a pointé du doigt des individus non étudiants qui tirent les ficelles en coulisses, cherchant à instrumentaliser l'organisation pour leurs propres intérêts.
Le Secrétaire Général a accusé un élu local, sans le nommer, de vouloir contrôler la FESCI et de le réduire à un simple « micro ». Il a affirmé que des personnes non-étudiantes dirigent certaines sections de l'organisation et que d'autres s'inscrivent frauduleusement dans des écoles uniquement pour participer aux élections de la FESCI.
Kambou Sié a déclaré qu'il ne permettra jamais à quiconque de manipuler l'organisation à des fins politiques. Il a menacé de troubler la quiétude de ceux qui cherchent à perturber la paix dans les écoles ivoiriennes.
La rédaction vous conseille
- L'ombre de 2025 plane sur les obsèques de Bédié
- PPA-CI : soutien symbolique à Sié Kambou, nouveau Secrétaire Général de la FESCI
- Kambou Sié, nouveau secrétaire général de la FESCI
- FESCI : Kambou Sié, ses révélations sur ces hommes politiques qui veulent contrôler la Fédération Estudiantine
Sié a également affirmé que son combat contre le trafic de drogue dans les écoles lui a valu des ennemis internes et externes. Il a accusé les anciens barons de ce trafic mafieux de s'organiser pour le discréditer et de recruter des badauds pour créer des troubles à l'université.
Le Secrétaire Général a dit avoir des preuves, y compris des enregistrements audio, qui étayent ses accusations. Il a promis de les rendre publiques en temps opportun.
Les derniers articles sur YECLO
- Le Burkina renforce sa flotte aérienne avec des drones turcs Bayraktar TB2 et Akinci
- Orpaillage clandestin dans la Bagoué : la gendarmerie démantèle deux sites à Baya
- Inondation du Tunnel d'Abobo : toute la vérité
- Coupure d'eau à Abidjan ce mardi 9 avril : plusieurs quartiers touchés par perturbation du service
- Le vent sème le chaos à Bangolo : 53 bâtiments décoiffés par une tornade