Dressant le bilan de la situation des étudiants souscripteurs à la société KDS le 8 avril 2024, le SG de la FESCI a dénoncé des ingérences extérieures.
Le SGN a tiré la sonnette d'alarme sur des tentatives de déstabilisation de la FESCI par des individus malintentionnés. Ces derniers, agissant dans l'ombre et manipulant certains étudiants, cherchent à prendre le contrôle de l'organisation à des fins autres que la défense des intérêts des élèves et étudiants.
« Nous constatons que ces actions dérangent énormément des personnes étrangères à notre milieu, agissant dans l'ombre, désirant contrôler notre organisation à des fins autres que la défense des intérêts des élèves et étudiantes de Côte d'Ivoire », a déclaré le SGN.
Il a notamment pointé du doigt un élu local impliqué dans ces manœuvres. Face à cette situation, le SGN a appelé à la vigilance des militants de la FESCI et a menacé de dévoiler des preuves si nécessaire.
La rédaction vous conseille
- KDS : une affaire qui dérape
- KDS s'incline face à la FESCI suite sa démonstration de force : remboursement intégral des étudiants dès le 3 avril
- Défaut de paiements KDS : La FESCI saisit des taxis de la société
- KDS Holding SA : Suspension des paiements jusqu'au 16 février 2024
- Affaire KDS : la sécurité du DG, une affaire d'État ?
« Nous prenons la communauté nationale et internationale à témoin : nous ne serons pas tenus pour responsables si des troubles surviennent. De plus, si le faut, des preuves seront exposées », a-t-il martelé.
Situation des étudiants souscripteurs KDS
Le SGN a également abordé la situation des étudiants souscripteurs à la société KDS. Plus de 150 étudiants, pour un montant total de plus de 100 millions de FCFA, attendent toujours le remboursement de leurs souscriptions.
« Lors de notre rencontre avec les autorités policières, le PDG de ladite société avait promis de commencer le remboursement des étudiants à partir du 03 avril 2024, mais jusqu'à présent, cela n'a pas encore commencé », a déploré le SGN.
Il a appelé le PDG de la société KDS à respecter ses engagements et à rembourser les étudiants sans délai. « Nous n'accepterons pas que les étudiants soient lésés », a-t-il prévenu.
La FESCI, déterminée à défendre les droits des étudiants, se mobilise donc sur deux fronts : contre les ingérences extérieures et pour le remboursement des étudiants souscripteurs KDS.
Les derniers articles sur YECLO
- Nomination du nouveau coach des Lions Indomptables : André Onana réagit
- Affaire Blé Goudé cuisine à la CPI et Nady Bamba : Venance Konan répond à Gbagbo
- Drame à Danané : Un gendarme se donne la mort avec son arme de service, le film de l'horreur
- Rebondissement dans l'affaire militaire tue sa femme et se suicide : l'épouse pas morte mais dans un état critique au CHU d'Angré
- Gabon : Ouattara offre ses conseils et son expérience à Nguema