Ingérence extérieure dans sa gestion et remboursement des étudiants souscripteurs KDS : la FESCI dénonce des manœuvres politiques et annonce des actions si…

Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI)
Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) © Crédit photo DR

Dressant le bilan de la situation des étudiants souscripteurs à la société KDS le 8 avril 2024, le SG de la FESCI a dénoncé des ingérences extérieures.

Le SGN a tiré la sonnette d'alarme sur des tentatives de déstabilisation de la par des individus malintentionnés. Ces derniers, agissant dans l'ombre et manipulant certains étudiants, cherchent à prendre le contrôle de l'organisation à des fins autres que la défense des intérêts des élèves et étudiants.

« Nous constatons que ces actions dérangent énormément des personnes étrangères à notre milieu, agissant dans l'ombre, désirant contrôler notre organisation à des fins autres que la défense des intérêts des élèves et étudiantes de Côte d'Ivoire », a déclaré le SGN.

Il a notamment pointé du doigt un élu local impliqué dans ces manœuvres. Face à cette situation, le SGN a appelé à la vigilance des militants de la FESCI et a menacé de dévoiler des preuves si nécessaire.

La rédaction vous conseille

« Nous prenons la communauté nationale et internationale à témoin : nous ne serons pas tenus pour responsables si des troubles surviennent. De plus, si le faut, des preuves seront exposées », a-t-il martelé.

Situation des étudiants souscripteurs KDS

Le SGN a également abordé la situation des étudiants souscripteurs à la société KDS. Plus de 150 étudiants, pour un montant total de plus de 100 millions de FCFA, attendent toujours le remboursement de leurs souscriptions.

« Lors de notre rencontre avec les autorités policières, le PDG de ladite société avait promis de commencer le remboursement des étudiants à partir du 03 avril 2024, mais jusqu'à présent, cela n'a pas encore commencé », a déploré le SGN.

Il a appelé le PDG de la société KDS à respecter ses engagements et à rembourser les étudiants sans délai. « Nous n'accepterons pas que les étudiants soient lésés », a-t-il prévenu.

La FESCI, déterminée à défendre les droits des étudiants, se mobilise donc sur deux fronts : contre les ingérences extérieures et pour le remboursement des étudiants souscripteurs KDS.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Gbakas, véhicule de transporte des personnes en Côte d'Ivoire

Les Gbakas bientôt interdits en Côte d’Ivoire ? : le gouvernement met en place de nouvelles règles strictes

Le Président de la Transition gabonaise, le Général Brice Oligui Nguema et le Président Alassane Ouattara lors de sa visite à Abidjan le 11 avril 2024

Revue de presse ivoirienne du 12 avril 2024 : 11 avril, Gbagbo appelle à un nouveau départ, le Général Nguema sollicite le soutien de Ouattara