KDS : une affaire qui dérape

Mamadou Traoré revient sur le procès des souscripteurs de KDS, une entreprise de transport en commun ivoirienne qui a fait l'objet d'un audit de l'Etat après des accusations de malversations.

Les souscripteurs étaient poursuivis pour « violences et voies de fait » et « destruction de biens ». Ils avaient été arrêtés après une altercation avec le directeur général de KDS, au cours de laquelle l'un d'entre eux avait reçu des impacts de balle au pied.

Le procureur avait requis six mois de prison avec sursis contre les prévenus. Leurs avocats avaient plaidé pour leur relaxe, affirmant qu'ils avaient été victimes de la mauvaise foi de KDS.

La juge a finalement déclaré les souscripteurs non coupables des accusations portées contre eux. Elle a également demandé à KDS de procéder au remboursement des souscripteurs.

LIRE AUSSI: Affaire KDS Holding: le promoteur de transport s'engage à respecter son contrat auprès de ses souscripteurs

souligne que l'arrestation des souscripteurs a été un coup dur pour eux. Ils ont été détenus pendant 72 heures, ce qui a été une expérience traumatisante.

Il rappelle également que l'Etat a suspendu les activités de KDS après l'audit. Il y a en ce moment, selon les avocats, 15 000 souscripteurs de KDS qui attendent d'être remboursés.

LIRE AUSSI: Logements sociaux : Bruno Koné rassure les souscripteurs

En conclusion, Mamadou Traoré estime que la décision de la juge est juste. Les souscripteurs ont été victimes de la mauvaise foi de KDS et ils méritent d'être indemnisés.

Written by Mohammed Ouattara

Youssouf Bakayoko, ancien président de la CEI, inhumé à Séguéla

Un taxi de la société de VTC KDS.

Affaire KDS : la sécurité du DG, une affaire d’État ?