Youssouf Bakayoko, ancien président de la CEI, inhumé à Séguéla

L'ambassadeur Youssouf Bakayoko, ancien président de la CEI ivoirienne, a été inhumé vendredi 20 octobre 2023 à Séguéla, sa ville natale.

est décédé en France, samedi 30 septembre 2023, à l'âge de 80 ans.

Avant l'inhumation, une prière mortuaire s'est déroulée à la grande mosquée de Séguéla, en présence de nombreuses personnalités, dont le préfet de région du Worodougou, Karim Diarrassouba, le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, le ministre Bouaké Fofana, des élus et cadres de la région et de centaines de fidèles musulmans.

Les populations ont rendu hommage à l'illustre personnalité du Worodougou qui a été conduit à sa dernière demeure, après la prière du Vendredi, dans l'intimité familiale.

Les cérémonies de septième journée sont prévues pour le dimanche 22 octobre à Abidjan.

LIRE AUSSI: Décès : le corps de Youssouf Bakayoko, l'ex-président de la CEI, est arrivé à Abidjan

Youssouf Bakayoko était un diplomate et homme politique ivoirien. Il a occupé plusieurs fonctions importantes au sein de l'État ivoirien, notamment ministre des Affaires étrangères (2005-2010) et président de la CEI (2011-2012). Il était également membre du Rassemblement des républicains (RDR), le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo et John Kufuor se retrouvent en deuil

Son décès est une perte importante pour la Côte d'Ivoire et pour le Worodougou. Il était un homme respecté et apprécié pour son engagement au service de son pays.

Written by Colombe Blanche

Manchester City s’impose face à Brighton, mais avec des sueurs froides

KDS : une affaire qui dérape