Le Ministère ivoirien des Transports dément une note attribuée à ses services dans le cadre du non-paiement des amendes aux infractions routières.
Le Ministère des Transports a été alerté ce jour de la circulation sur les réseaux sociaux d’une note attribuée à ses services, demandant aux entreprises et aux particuliers de s’acquitter de leurs amendes liées aux infractions routières avant la date du 10 avril 2024, sous peine de voir leurs véhicules mis en fourrière.
Le Ministère des Transports dément formellement l’authenticité de cette note et précise qu’aucun de ses services n’a été mandaté pour la diffuser.
Le recouvrement des amendes liées aux infractions routières se poursuit conformément aux procédures légales en vigueur, à travers des opérations prévues à cet effet. Le Ministère invite l’ensemble des usagers de la route, notamment les propriétaires et conducteurs de véhicules, à faire preuve de vigilance et à ne pas se fier à des informations non vérifiées.
La rédaction vous conseille
- L’Union africaine suspend le Soudan du Sud pour non-paiement de ses contributions annuelles
- Côte d’Ivoire : les vérités du COCAN sur l’affaire « des salaires impayés »
- Non-paiement des indemnités de correction du Bac 2022: les enseignants en grève à Toumodi
- L’Union africaine suspend le Soudan du Sud pour non-paiement de ses contributions annuelles –
- La Russie coupe sa livraison de gaz à la Finlande
Des recherches sont en cours pour identifier la source de cette fausse information et engager les procédures judiciaires appropriées.
Le Ministère des Transports rappelle que la diffusion de fausses informations est un acte délictueux et passible de sanctions. Il encourage les usagers de la route à se référer uniquement aux canaux de communication officiels du Ministère pour obtenir des informations fiables.
Les derniers articles sur YECLO
- Le Burkina renforce sa flotte aérienne avec des drones turcs Bayraktar TB2 et Akinci
- Orpaillage clandestin dans la Bagoué : la gendarmerie démantèle deux sites à Baya
- Inondation du Tunnel d’Abobo : toute la vérité
- Coupure d’eau à Abidjan ce mardi 9 avril : plusieurs quartiers touchés par perturbation du service
- Le vent sème le chaos à Bangolo : 53 bâtiments décoiffés par une tornade