Affaire paiement amendes avant le 10 avril : le ministère des Transports dément l’existence d’une date limite et fait des précisions

Amadou Koné, ministre ivoirien des Transports
Amadou Koné, ministre ivoirien des Transports© Crédit photo Service Communication Ministère des Transports Côte d'Ivoire

Le ministère des Transports a démenti ce mardi 9 avril 2024 l’existence d’une date limite dans le paiement des amandes liées aux infractions routières.

Le Ministère des Transports a été alerté ce mardi 09 avril 2024 de la circulation sur les réseaux sociaux d’une note attribuée à ses services, demandant aux entreprises et aux particuliers de s’acquitter de leurs amandes liées aux infractions routières avant la date du 10 avril 2024, au risque de voir leurs véhicules recherchés et mis à la fourrière.

Le Ministère des Transports dément formellement cette information et rassure qu’aucun de ses services n’a été mandaté à diffuser une telle note.

Le Ministère rappelle que le recouvrement des amendes liées aux infractions routières se poursuit à travers des opérations prévues à cet effet, conformément aux procédures en vigueur. Il invite l’ensemble des usagers de la route, notamment les propriétaires et conducteurs de véhicules, à faire preuve de vigilance face à cette tentative d’arnaque.

La rédaction vous conseille

Des recherches sont en cours pour connaître la source de cette note en vue d’engager les procédures judiciaires appropriées.

Le Ministère des Transports appelle les populations à ne pas se fier à des informations non vérifiées et à se référer uniquement aux canaux de communication officiels du Ministère pour toute information relative au paiement des amendes et aux procédures en vigueur.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Infractions fourrière

Mise en fourrière pour non-paiement d’amendes : une information fausse circule sur la toile, le ministère des Transports réagit

Célébration de la Journée internationale des Droits de la Femme (JIF 2023) le jeudi 30 mars, au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon

JIF 2024: 3 000 femmes attendues à Songon le 11 avril