Election de Kambou Sié Tcharcou : Ferro Bally s’interroge sur la légitimité du nouveau SG à diriger la FESCI

Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI)
Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) © Crédit photo DR

Le journaliste ivoirien Ferro Bally a réagi à l'élection de Kambou Sié Tcharcou à la tête de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI).

Bally dénonce une « tambouille » et un « embrouillamini » au sein de la , qui a vu son nouveau secrétaire général, Kambou Sié Tcharcou, être élu après des échauffourées entre deux courants fescistes.

Bally s'interroge sur la légitimité de Kambou Sié Tcharcou à diriger la FESCI. Ce dernier est inscrit à l'université Félix Houphouët-Boigny depuis 2011, mais il a également passé des contrats au Port autonome d'Abidjan et a été admis à l'ENA, avant de refuser d'y entrer.

La rédaction vous conseille

Bally rappelle que la FESCI a déjà été dirigée par des « carriéristes » qui, profitant du désordre ambiant, ont utilisé le syndicat pour servir leurs propres intérêts.

Il conclut son article en affirmant que la FESCI, sous le paravent de la lutte en faveur des élèves et étudiants, sert de plus en plus des intérêts occultes.

Les critiques de Ferro Bally

Les critiques de Ferro Bally à l'encontre de Kambou Sié Tcharcou sont nombreuses. Il lui reproche notamment d'être un « carriériste » qui n'est pas véritablement étudiant. Il s'interroge également sur la légitimité de son élection, qui a eu lieu dans un contexte de violence.

Bally rappelle également que la FESCI a déjà été dirigée par des « carriéristes » qui ont utilisé le syndicat pour servir leurs propres intérêts. Il craint que Kambou Sié Tcharcou ne suive la même voie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Kambou Sié, Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI)

Kambou Sié nouveau SG de la FESCI : « un syndicat au service des intérêts occultes » (Ferro Bally)

Conseil des Ministres ivoirien

Présidentielle ivoirienne de 2025 : Venance Konan alerte sur « l’après Ouattara »