Obsèques d’Allah Thérèse : voici la date de son inhumation

Les dates des obsèques d'Allah Thérèse sont connues. Son inhumation aura lieu dans son village, selon le chef intérimaire.

Les obsèques de la cantatrice auront lieu les 28 et 29 août 2020 à Gbofia, dans le département de , a annoncé samedi 22 août 2020 le chef intérimaire de ce village, Nanan Kouamé Konan Jacques.

Décédée le 19 janvier 2020 à Djékanou des suites d'une courte maladie, la cantatrice baoulé, véritable icône nationale de la musique traditionnelle, sera inhumée dans son village natal situé à une vingtaine de kilomètres de Toumodi.

LIRE AUSSI : Début des obsèques nationales de Marie Rose-Guiraud

Les obsèques démarrent ce samedi 22 août 2020 par une veillée artistique à la place Gabriel Tiacoh de Toumodi où les populations de la commune viendront rendre hommage à leur fille, mère et soeur.

« Ensuite le vendredi 28 août, il y aura la levée de corps à de suivie du transfert à Gbofia où se déroulera une veillée avant l'inhumation le samedi après la cérémonie de dons communément appelée é », a indiqué Nanan Kouamé Konan Jacques.

La ivoirienne sera aux côtés de la famille éplorée, à travers la de la Culture et de la , Coffie, pour accompagner cette figure de la culture et du patrimoine artistique musical du à sa dernière demeure après un hommage national.

Written by Herbol Chris

Présidentielle 2020 : Ouattara rassure les Ivoiriens, ”La violence ne passera pas”

Présidentielle 2020 : Ouattara se dit confiant pour sa victoire « Nous ferons un coup K.O »