FESTIBO : Hien Phillippe aux jeunes du Bounkani, « vous avez choisi la République »

0
219

FESTIBO : Hien Philippe, président du conseil régional du Bounkani, a félicité les jeunes pour la paix préservée dans cette région.

M. Hien a tenu à féliciter cette jeunesse pour son exemplarité, à l’occasion de la clôture de la huitième édition du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (FESTIBO), samedi 05 décembre.

”Pendant que d’autres jeunes se sont illustrés de la pire des manières pendant la période électorale, vous, jeunes du Bounkani vous avez  choisi la République, félicitations à vous et merci infiniment”, a-t-il déclaré.

Pour lui, la préservation de la paix doit être inscrite dans les habitudes des jeunes de Côte d’Ivoire afin de garantir la stabilité, gage de tout développement. Il les a donc invités à maintenir le cap, en demeurant des ambassadeurs de paix.

LIRE AUSSI : FESTIBO 8 : hommage au colonel major Wattao

Lors de la célébration de la journée nationale de la Paix, le 15 novembre à Bouna, le préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh, avait également exprimé ses vives félicitations à la jeunesse ainsi qu’à l’ensemble des populations pour la préservation de la paix et la cohésion sociale dans cette zone du pays.