Fêtes de fin d’année : Vincent Toh Bi aux jeunes « la nouvelle année est à célébrer mais elle ne veut pas la mort »

En ces fêtes de fin d’année en Côte d’Ivoire, Vincent Toh Bi, invite les jeunes à observer la prudence ce 31 décembre 2020.

PRUDENCE À TOUS Chers amis, de AUBE NOUVELLE et chers amis, observez la prudence aujourd’hui 31 décembre 2020. Trop d’accidents surviennent en ces temps de folie.

Les accidents sur la voie publique et les accidents domestiques coûtent de nombreuses vies chaque année entre le 31 Décembre à 15h et le 1er Janvier à 08h du matin. En français simple, il y a plus de morts en 17 heures que pendant des semaines. Ce sont les estimations faites par un recoupement de rapports d’organisations de la société civile.

Les accidents de la circulation, les bagarres dues généralement à l’ivresse, les explosions de gaz butane et de pétards, les intoxications alimentaires tuent plus en ces quelques heures d’euphorie que des semaines voire des mois de vie sociale. Jeunes, le 31 passera et demain 1er, nos corps seront les mêmes que toujours.

LIRE AUSSI : Prix ASCAD 2020: voici les lauréats

Rien ne changera. Le bonheur d’une nouvelle année est à célébrer. Mais il ne veut pas la mort. La surexcitation, la surconsommation d’alcool, la drogue, l’excès de vitesse, l’excès de “yéyé”, de “blô” et de “VI” au volant des voitures tuent beaucoup en cette période ci-dessus indiquée. Il y aura toujours 1.000 fêtes à célébrer mais il n’y a qu’UNE SEULE VIE à préserver….Alors prudence dès maintenant…

avion

L’accord d’investissement Chine-UE contribue à la reprise économique mondiale – Actualités 31/12/2020

avion

La Chine et le Japon mettront en place une ligne téléphonique directe dans le cadre du mécanisme de liaison maritime et aérienne – Actualités 31/12/2020