Fin de parcours pour un gang d’agresseurs de taxis Yango à Abidjan

Dans la nuit du 16 au 17 février 2024, la police a mené une opération coup de poing qui a permis de mettre fin aux agissements d'un gang d'agresseurs de taxis Yango à Abidjan.

Suite à des plaintes récurrentes de chauffeurs pour agression avec un mode opératoire similaire, la police a mis en place un dispositif spécial de surveillance. C'est ainsi que les cinq malfrats, âgés de 20 à 28 ans, ont été pris en flagrant délit.

La rédaction vous conseille

Leur modus operandi consistait à emprunter un taxi à deux, armés de couteaux dissimulés. Ils conduisaient ensuite le véhicule dans un endroit isolé où les trois autres membres du gang attendaient. Là, ils s'en prenaient au chauffeur, l'étouffant ou l'assommant, avant de le dépouiller de ses biens pendant que l'un d'entre eux assurait la surveillance.

Des aveux complets

Face aux preuves accablantes, les cinq individus ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont été déférés au parquet où ils devront répondre de leurs actes.

Un soulagement pour les chauffeurs de taxi

L'interpellation de ce gang est une véritable victoire pour les forces de l'ordre et un soulagement pour les chauffeurs de taxis Yango qui étaient constamment exposés à ce danger.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Décès : Dominique Ouattara pleure la mort de son amie, la Princesse Ira de Fürstenberg

Officiel : Jean-Louis Gasset nommé nouvel entraîneur de l’OM