Covid-19 : la France met fin aux vols humanitaires en Côte d’Ivoire

L'ambassadeur de France a annoncé le samedi 27 juin 2020, à la communauté française, en Côte d'Ivoire fin aux vols humanitaires Covid-19.

Chers compatriotes,
A la demande de l'ambassadeur Huberson, et dans le prolongement de son message de le samedi 27 , je souhaite vous apporter les compléments d'information suivants :

  • Le « vol humanitaire » prévu le 2 juillet prochain sera la dernière rotation aérienne gérée de façon conjointe entre le consulat général et , selon des modalités identiques aux 14 vols précédents.
  • Les prochaines rotations seront organisées par les compagnies aériennes, en fonction de leur planification actuellement en cours, et en lien avec les agences de voyage… « comme avant la crise sanitaire ».   
  • La cellule de réponse téléphonique de crise sera fermée lundi soir, après trois mois et dix jours de fonctionnement, mais le consulat général conservera l'adresse électronique infocovid.[email protected] et une réponse téléphonique renforcée pour vous accompagner au mieux.
  • Les modifications aux conditions d'accès dans l'espace sont en cours de discussion entre les Etats europé concernés. Nous communiquerons sur le sujet dès que des décisions seront définitivement et officiellement arrêtées.

LIRE AUSSI: Visa pour la France : le prix et les frais passent de 40 000 à 53 000 FCFA en Côte d'Ivoire

  • La reprise de la délivrance des visas est en cours de préparation avec notre prestataire. Dès que la date de cette reprise sera fixée, nous reviendrons vers vous pour vous en tenir informés, notamment via le site du Consulat général et notre bulletin hebdomadaire d'informations.
  • Durant cette période difficile et même si la crise sanitaire est toujours présente, les services consulaires auront apporté une assistance sociale aux plus fragiles d'entre nous, confrontés à des situations préoccupantes, mais aussi un dispositif d'aide dans le domaine de la santé.  L'engagement de mes équipes y est pour beaucoup et je souhaite les en remercier.

LIRE AUSSI: Alliance PDCI-Gbagbo : un danger pour la Côte d'Ivoire ?

Enfin, l'ambassadeur Huberson m'a chargé de souligner le rôle joué par les élus consulaires et les principales associations françaises en Côte d'Ivoire qui nous ont assistés, de façon utile et efficace, avec une préoccupation partagée, celle d'aider notre communauté dans cette crise sanitaire sans précédent. Je les en remercie également, très sincèrement.

Written by YECLO.com

Le nouveau sous-préfet de Kotouba présenté aux populations – Actualité ivoirienne 28/06/2020

avion

Le ministère français des AE dit ne disposer d’aucune information corroborant un possible lien entre l’origine du coronavirus et l’Institut de virologie de Wuhan – Actualités 28/06/2020