Alliance PDCI-Gbagbo : un danger pour la Côte d’Ivoire ?

L'alliance PDCI – Gbagbo risque de plonger notre pays dans un autre cycle de violences verbales pré et post électorales selon Jean Bonin.

« C'est un pouvoir de Dealers à la tête de la Côte d'Ivoire… », « il faut un changement sinon nos enfants vont tous devenir des drogués, nos filles des dévergondées », « c'est pour tous ça que nous nous sommes mis ensemble avec le PDCI pour sauver notre nation, notre Côte d'Ivoire ?? ». Je condamne ces propos excessifs.

https://www.facebook.com/LACOTEDIVOIREFRATERNELLE/videos/558039101741950/

L'attelage PDCI / , si on n'y prend garde, risque de plonger notre pays dans un autre cycle de violences verbales, pré et post électorales, après celles de 2002 et 2011.

La Côte d'Ivoire a besoin d'être rassemblée autour de projets inclusifs de développement, dans le cadre de la confrontation des programmes de gouvernement (PDG) et non autour de propos haineux et ultra nationalistes.

LIRE AUSSI : Jean-Claude Djereke : « que le PDCI, le FPI, LIDER… se mettent ensemble et soutiennent un seul candidat en octobre »

J'ai la profonde conviction qu'il est possible de rallier les à toute cause sans nécessairement être dans tous excès.

Written by Jean Bonin

avion

Deux soldats maliens tués lors de l’attaque contre une position des FAMa au centre du Mali (armée) – Actualités 27/06/2020

avion

Le Rwanda tue quatre tireurs non identifiés du Burundi (armée) – Actualités 27/06/2020