Mamadou Traoré promet ne jamais trahir Guillaume Soro

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro
El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro © Crédit photo DR

Mamadou Traoré proche de Guillaume Soro, a réaffirmé ce samedi 27 juin 2020 son soutien à son « leader » et encourage les autres à faire comme lui.

COURAGES AUX SOROISTES ENDURANTS…

Lorsque mon leader et mon patron m'écrivait cette lettre (ndlr : voir au bas du texte) de remerciement, pour mes actions à ses côtés pendant ses charges de Premier Ministre, je suis convaincu qu'il s'attendait que n'étant plus au poste qu'il occupait, beaucoup d'entre nous ses collaborateurs et ses compagnons de lutte allaient le lâcher.
Et ça n'a pas manqué.

Beaucoup l'ont en effet lâché pour aller vers de verts pâturages. Beaucoup l'ont encore lâché et continuent de le lâcher pour aller à la soupe populaire depuis qu'il n'est plus Président de l' et depuis qu'il subit la traque du pouvoir qu'il a largement contribué à installer.

Mais inchallah, il peut compter sur des personnes comme nous, qui ne connaissons pas ce que c'est que la trahison, pour l'accompagner dans sa quête du pouvoir présidentiel. Surtout au moment où il a le plus besoin de nous. Je souhaite bon vent à tous ceux qui sont partis.

LIRE AUSSI : Alpha Yaya Touré prévient le RDR : « Fin 2019, vous constaterez que les ministres PDCI rejoindront leur parti »

Et j'encourage ceux qui sont restés, à continuer d'être endurants car la marche ne sera pas facile pour le reste des petits mois qui nous attendent. Mais qu'ils sachent que le bout du tunnel n'est plus loin.

Je n'ai aucune rancune ni aucune haine pour tous ces hommes et femmes qui ont lâché pour, essentiellement, une question de postes et d'avantages matériels. Nos bras leur seront ouverts lorsqu'ils reviendront vers nous. Mais comme je l'ai dit à mon mentor, ils feront le rang comme tout le monde.

Qu'ils n'espèrent pas se prévaloir d'une quelconque amitié passée avec lui pour espérer encore bénéficier de sa générosité légendaire au détriment de ceux qui lui sont restés fidèles et loyaux.
Auquel cas, ils trouveront des gens comme moi sur leur chemin pour leur rappeler leur trahison et leur déloyauté vis à vis de Guillaume Soro.

Bravo à tous les Soroistes qui ont accepté de parcourir le reste du chemin avec nous.
Demain, vous recevrez, de la part de Guillaume Soro, qui n'est pas un homme ingrat, le courrier de reconnaissance que j'ai reçu de sa part le 09 Mars 2012.
Que nous bénisse tous!

Written by Mamadou Traoré

avion

L’économie du Ghana préparée aux défis du COVID-19, selon son président – Actualités 27/06/2020

Covid-19 : Une opération don de sang organisée à la mission Ahmadiyya d’Abengourou – Actualité ivoirienne 27/06/2020