Fonction publique : adoption du nouveau statut en 2022

Anne Désirée Ouloto a promis de tout mettre en œuvre pour la finalisation et l'adoption du nouveau statut général de la Fonction publique en 2022.

« Nous avons pris notre part au niveau de la Fonction publique. Nous avons recueilli les avis des institutions impliquées. Le document sera transmis au gouvernement pour avis avant sa transmission à nouveau au parlement. C'est un processus pour ma part qui est irréversible. Je peux vous assurer que ce statut sera adopté », a promis Mme Anne Ouloto.

A l'en croire, ce statut qui permettra de donner une chance à l'ambition du président de la République d'avoir une administration moderne et performante va conforter les bases juridiques des transformations en cours et celles à venir.

Elle a fait ces précisions jeudi 23 décembre 2021 lors d'une rencontre bilan des Journées de la fonction publique (JFP) qui se sont tenues du 13 au 17 décembre 2021 à Abidjan.

La rédaction vous conseille

Ces Journées ont permis de mettre en lumière le service public, sensibiliser sur son impact dans le quotidien des populations, et surtout faire prendre conscience à l'agent public de son rôle et de sa responsabilité dans l'amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

Les panels organisés ont enregistré une bonne mobilisation des fonctionnaires et les stands et ateliers cliniques ont accueilli environ 3000 personnes, comprenant aussi bien les fonctionnaires (77,30%), que les usagers du service public (22,70%).

Au titre des décorations, 435 fonctionnaires et agents de l'Etat ont été décorés dans l'ordre du mérite de la Fonction publique.

Vu l'engouement autour de la première édition des JFP, Anne Ouloto a promis l'institutionnalisation desdites journées

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Bénin : un militaire tué dans une attaque terroriste

Chérif Ousmane et Touré Hervé promus généraux, un proche de Soro réagit: « mon cœur est en joie »