Fonction publique : création des emplois d’Attaché Sanitaire, catégorie A, grade A3, et celui d’Assistant Sanitaire, catégorie B, grade B3

Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS)
Traditionnelle cérémonie de port de blouse de l'institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) © Crédit Photo Ministère ivoirien de la Santé.

L’emploi d’Attaché Sanitaire, catégorie A, grade A3, et celui d’Assistant Sanitaire, catégorie B, grade B3, ont été créés par décret adopté en Conseil des ministres, le 30 novembre 2022 à Abidjan.

Ce sont des emplois de gestionnaire administratif et financier des établissements hospitaliers visant à assurer une meilleure gestion administrative et financière des hôpitaux publics.

« Cette mesure vise à doter les établissements hospitaliers, en constante augmentation, de gestionnaires des services hospitaliers disposant d’une connaissance de base en santé publique, et ayant surtout une bonne compréhension des logiques médico-économiques et fonctionnelles des structures sanitaires, en vue de soutenir, dans l’exercice de leurs fonctions, les Administrateurs des Services Financiers option Santé, en poste », a expliqué le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly.

LIRE AUSSI : Congés de Noël pour la rentrée scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire le 23 décembre

Le recrutement et la formation dans lesdits emplois se feront à l’École nationale d’Administration (ENA), a précisé Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication et de l’ Économie numérique.  

Written by Christian Binaté

Congés de Noël pour la rentrée scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire le 23 décembre

Arrestation de Peter 007: Souley de Paris accuse Fabrice Sawegnon et Coach Hamond Chic